aktarus — 04-09-2010 23:08

Bonjour,
Sans entrer dans les détails de ma psychothérapie( car ce serait trop long), j'ai dit a ma psy que j'étais attiré par elle et elle m'a a cette occasion renvoyé sur les liens avec ma sœur et ma mère ainsi qu'a une de mes problématiques les rapports amoureux. Jusque la je ne me sens pas bouleversé...puis quand je lui ai fait remarqué qu'elle soupirait très souvent en me parlant et que je trouvait cela désagréable, que je me posais la question de savoir si c'était le contenu de ce que je disais qui était des conneries, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas a répondre et que cela faisait partie de mon travail. Je suis sorti un peu surpris et puis j'ai senti monté une lourde colère contre elle. Son attitude que j'estime désagréable n'aurait pas a être expliquée???
Je ne comprend pas. Bien sur a la prochaine séance je lui parlerait de ce que j'ai ressenti, mais je n'ai pas l'impression de pouvoir faire quelque chose de positif de tout cela, je dirai même que cela me fait très mal. Je ne suis pas très bien depuis cette séance.
Quelqu'un voudrait il me donner son avis sur l'attitude de cette psychologue. Ma question est comment réagir face a son attitude que je n'arrive pas a déchiffrer
et dont elle ne veut pas me parler?
Merci d'avance,
Aktarus

Diaz Carole — 16-04-2012 16:28

Mais c'est de VOTRE  transfert qu'il s'agit de parler dans ce travail... Vous touchez sans doute le coeur de votre relation a l'autre...