titounette — 19-08-2010 22:38

Bonjour. J'ai 35 ans et j'ai été élevée dans une famille d'accueil avec mon frère. Mais mes parents biologiques ont conservé un droit d'accueil pendant lequel mon père me violait (je crois qu'il violait aussi mon frère mais je n'en suis pas sûre). Cela a duré jusqu'à l'âge de 13-14 ans, quand nous étions assez grands pour dire non à ces visites. J'ai vécu toute mon enfance dans la terreur et la honte (menaces de mort, intimidations etc), et n'en ai parlé à une psychothérapeute qu'à mon adolescence, puis à ma mère biologique (avec qui j'ai gardé de bons rapports jusqu'ici) quand j'avais 19 ans. Je précise que les faits se passaient parfois dans leur lit, donc ma mère soit savait, soit faisait semblant de dormir. Mon père biologique était schizophrène paranoide et il est décédé il y a quelques années. Mon frère et moi avons toujours refusé catégoriquement d'aller chez eux, mais la loi était de leur côté. J'ai toujours été plus ou moins dépressive, surtout ces dernières années, donc je ne travaille plus, je suis alcoolo- et pharmaco-dépendante, et j'ai passé un an dans un hôpital psychiatrique pour dépression grave et automutilations graves aussi. Pour tout cela je vis grâce à une pension d'invalidité et je suis sous curatelle renforcée. J'aurais aimé que mon père paye pour ce qu'il a fait, mais maintenant, je ne peux plus rien faire même si on me croit. Que puis-je faire pour aller mieux ? Merci.

Diaz Carole — 23-03-2012 17:34

Si ce n'est pas déjà le cas, trouvez un lieu de parole qui vous permettrait de vous alléger et de tourner la page. Faites-vous aider.

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com