Anna — 19-08-2010 20:34

Bonjour,

J'ai fait une année de psychanalyse et j'ai dû arrêter car j'ai perdu mon emploi et j'ai déménagé à 300 km pour revenir vers ma région d'origine afin de me rapprocher de ma famille et mes amis. Je n'ai pas poursuivi ma psychanalyse pendant que j'étais au chômage pour des raisons financières (mais peut-être aussi parce qu'il y avait des résistances de ma part).
Aujourd'hui, j'ai retrouvé un CDD d'un an et je déménage à nouveau à 150 km . Je souhaite reprendre ma psychanalyse. Comme je suis toujours très loin de ma psy, je pense trouver un autre thérapeute. Je risque de devoir en changer à nouveau dans un an car mon CDD sera terminé et je ne suis pas sûre de retrouver un emploi au même endroit (je suis contrôleur de gestion)
Une amie qui fait sa psychanalyse depuis 10 ans m'a dit qu'il valait mieux garder le même psychanalyste tout au long de sa thérapie.

Qu'en pensez-vous ?

Anna — 18-09-2010 12:00

Quelqu'un pourrait-il me répondre ?
Merci

georgesN — 19-09-2010 18:19

A coup sur c'est préférable.  Mais comment faire?

Anna — 27-09-2010 12:15

Merci de m'avoir répondu

C'est vrai que je n'ai pas d'autre solution.
Je voulais néanmoins savoir si  cela allait m'apporter quelque chose ou s'il valait mieux attendre de m'être stabilisée géographiquement (ce qui va prendre 1 à 2 ans)