fergouton — 16-08-2010 15:07

bonjour ,
ma fille de 8 ans est suivie par un psycologue depuis 18 mois suite à des blocages à l 'école :refus de travailler devant un instituteur trés maniaque ,en GS , on m a convoqué pour qu elle fasse bien son U et G !!!
un autre exemple ; à l inverse , elle devenait trés exigente avec elle , n était jamais satisfaite d un écrit parfait
de là , il y a eu refus de manger et des nuits sans dormir etc...
elle est une enfant solitaire , personne ne veut jouer avec elle , c était l enfant qui pleurait à longueur de journée à l école ...
elle a appris à être tte seule et ne veut pas jouer avec d autres enfants
elle a aussi peur des voleurs , verifie les ports , peur de la mort , de mourrir
depuis 2 jours , elle refuse de se nourrir de peur de mourrir étouffée
on a eu une petite fille à la maison il y a qlq jours qui avait mis deux jaunes d oeufs ds sa bouche et qui ne pouvait plus respirer
a ce moment là , la ptte fille , n ayant point peur du tout , s est remis à déglutir lentement sur nos conseils , tt s est bien passé mais ça a perturbé notre fille
elle a failli s étouffer réellemnt il y a 2 ans avec un ravioli et elle a mis des mots sur son angoisse de ces jours ci :elle se rapelle le ravioli et ne veut plus manger , que des liquides
elle voit son psychologue début septembre , il est au courant de tt ça ( sauf ces jours ci cet evenement )et il dit d étre patient
elle est aussi allergique a l arachide mais  l a tjrs bien géré :pas de stress apparent en société ; peut etre le cache t elle car elle sait ce que c sait de s étouffer ( oedeme de quick )
il y a tellment de phobies ,- diagostiquées par le psy -, :elle ne veut pas dormir en dehors dela maison car ça veut dire que maman et papa vont mourrir
je peux tt juste aller au ciné le soir
elle a longtmps refusé de faire pipi aux wc , meme ceux de la maison , je vous parle pas des wc publics , c juste , encore aujourd hui
et elle ea des tics des yeux - exorbités - et torsion du cou/épaules qui la font passer pour une gaga qd onn est pas à la maison ( magasins )
piuf
help

Diaz Carole — 16-04-2012 17:44

Qu'a donne le travail chez le psychologue pour votre fille?
Et vous même, n'avez-vous pas besoin de soutien?