olivia200278 — 04-08-2010 02:15

Cela fait 15 ans que je vie avec mon 1er amour, il va sur ses 40 ans et j'en ai 33.
Pourquoi je suis encore à ses côtés, beaucoup de personne de nôtre entourage se pause également la question.
Dès le début c'était les promesses n'ont tenue, les rdv manqués, les imprévus avec les copains, la boisson, la fumette et les longues période de chômage.
Mais dès que nous sommes tous les deux, c'est parfois fusionnelle, ont peut-être très complice et rire ensemble.
J'ai su le quitter un jour, j'en avais marre de vivre sans projets d'avenir et marre de l'incertitude. Le problème est qu'il ne voullais pas que l'on se quitte, pour lui je suis et resterais la femme de sa vie.
Donc le quitter n'a pas été chose facile, j'ai parfois culpabiliser, le faite de le laisser seul, dans sa chute. Ses nouvelles relations (alcool, drogue....)lui ont causé la perte de son emploi qu'il avait depuis 2 ans.
Quand je suis partie, c'était les menaces sur moi, ma famille, mes amis et puis les pleures, les promesses.
J'ai changé de travaille, j'ai donc déménagé quelques klm plus loin. Lui il a perdu l'appartement et il est parti se refaire un semblant de vie chez son meilleur ami dans une autre ville en bords de mer.
Nous avions toujours contact, car nous avons un chien qui est pour nous notre bébé, il requière toute notre attention.
J'ai été plusieurs fois le voir pendant mes vacances et lui venait également me voir chez moi. Malgrès tout il y avait toujours des tentions au téléphone, quand il avait bu.
Je sais au fond moi que je ne serais jamais à 100% heureuse avec lui.
Quand j'ai réussi à me faire muter dans le sud, en 1er je ne voullais rien lui dire et partir seul avec mon chien, disparaître de sa vie. En sachant que j'aurais toujours une épée  audessus de ma tête, a cause de ses menaces, comme quoi il me retrouverait.
Mais comme d'habitude il y a tous les mois cette période fusionnelle et complice, qui me fait oublier un instant tout le reste.
Donc je lui est parler de ma mutation et cela fait bientôt 1 ans que nous revivons ensemble.
Depuis qu'il est arrivé, il a toujours des petits contrats en intérim, ce qui nous bloque toujours pour pouvoir faire plus de projets.
Pour moi notre quotidien, se sont les 15 premiers jours du mois dès qu'il touche sa paie, c'est une catastrophe, il s'est refait des copains de bistrot, des mauvaises fréquentations, se sont biensur des personnes qui n'ont guère de femme dans leur vie.
Et les 15 autres jours, c'est idylique, il se remet à chercher du travail, midi et soir il fait à manger, vient me chercher au travail, me fait rire, me fait rêver sur tous les projets que j'ai en tête. Mais tout ceci pour me les enlever 15 jours plutard.
Quand il a bu il sait très bien que l'on va s'engueuller, alors il est plus agressif, il est sur la défensive et il m'attaque sur ma famille, il dit que je suis qu'une pauvre fille, que dans ma famille il n'y a que des louzers. Il me dit que si il boit c'est de ma faute. Je lui dit de partir si je l'ennui à ce point, qu'il se trouve quelqu'un d'autre. Mais il ne part pas.
J'ai l'impression de tourner en rond, de perdre mon temps. Je suis déja parti une fois aujourd'hui je n'ai pas l'argent nécessaire pour le refaire, et je me dit au fond que se n'est pas la solution.
Si vraiment je décide de le mettre à la porte, au fond de moi je pense que j'ai peur de ses menaces et de son regard hainneux quand il a bu, j'ai l'impression qu'il n'aura aucune limite.
Ha oui biensûr je pourrais partir avec un autre homme, mais j'ai mon chien que je ne veux pas abandonner et puis j'ai trop peur qu'il cherche à savoir avec qui je suis.
J'ai peur d'affronter se genre d'évènement.
Quand nous étions séparer, j'aurais pu avoir plusieurs relation mais au fond je me sentais traquer. Malgrès tout cela me fesait un bien fou de me sentir belle et que je pouvais me faire séduire. J'avoue que je ne suis pas une personne qui s'ouvre facillement aux autres.
J'ai l'impression de vivre et être heureuse à mi-temps, et cela me rend triste car je me dit que la vie est trop courte pour la gâcher avec des conneries pareilles. D'autre personne souffre de maladie oubien d'un accident et moi je ne fait que me plaindre au lieu d'agir.
On dit souvent fait ce que je te dit mais fait pas ce que je fait. C'est tout à fait mon cas.
Dite moi quand j'aurais le déclique pour changer ma vie et enfin réaliser mes souhaits????