ehmea — 18-07-2010 17:55

Je m’appelle Amir, suis d'Algérie et, je vous écrits afin d’essayer d’arriver à remédier à un problème de comportement que je traîne voilà déjà plus d’une quinzaine d’année lorsque, adolescent et vivant une crise avec mes parents, je vis apparaître les premiers troubles.
Aujourd’hui, mon quotidien est envahi et gâché par des états de crispation de la respiration de plus en plus fréquents, où j’ai le ventre noué et l’impression de respirer par-à-coups comme si j’étais en apnée et, par des gestes réflexes qui me conduisent à m’arracher des cils ou des sourcils. Au début, je m’étais même arracher les cheveux de la tête faisant ainsi des ‘trous’ que j’arrivais à peine à masquer de la vue des autres en laissant pousser mes cheveux.
Etant même gêné par le souffle de l'expiration sortant du nez, cet état me devient de moins en moins soutenable et, de plus en plus critique.
Cherchant toujours la paix avec les autres, je l’ai perdue avec moi-même l’entrevoyant que par moments de répit.
J'ose espérer trouver ici quelques éléments de réponse qui pourrons de  m’aider un tant soit peu à me comprendre et à apprendre à vaincre mes maux.

Amir.

Christelle Moreau — 31-10-2011 12:08

Bonjour,

il est important que vous consultiez un psychiatre proche de chez vous, il y en a d'excellents à Alger. Vous vivrez beaucoup mieux une fois la problématique prise en charge.