anali — 15-07-2010 12:29

Bonjour,

je suis en couple depuis 21 ans avec mon conjoint et nous avons trois enfants. il a toujours été très distant avec moi, ne s'occupant jamais de moi, jamais un signe de tendresse rien du tout, par contre, il sort beaucoup, des nuits entières, sans prévenir, vivant comme s'il était célibataire. alors il y a quelques mois j'ai craqué et je lui ai annoncé que je souhaitais mettre un terme à notre relation. j'ai alors découvert qu'il m'avait toujours trompée, depuis le début de notre relation. je me suis peu à peu sentie déprimer et j'ai décidé d'aller consulter un psy, cela fait maintenant deux mois au rythme d'une fois par semaine. je dois avouer que cela m'a beaucoup aidée et m'aide encore beaucoup. puis, il y a quelques jours, laurent, mon conjoint, m'a suppliée de reprendre la vie commune, me jurant de changer, d'aller lui aussi consulter pour avoir de l'aide quant à son comportement vis à vis de moi et des femmes en général. j'ai refusé malgré ses larmes et ses pardons. mais hier soir, alors que nous sommes allés diner pour converser sur l'organisation de nos vies et celles de nos enfants, il s'est soudain effondré en plein restaurant et m'a avoué qu'à l'age de 12 ans, alors qu'il était placé chez une famille pour les vacances d'été, il avait été violé par le couple qui l'hébergeait. je ne sais pas si cet évènement explique son attitude mais je sais qu'il a besoin d'aide. il en est d'ailleurs lui même conscient. toutefois qui doit il aller voir ? un psychiatre, un psychologue, un thérapeute ? merci de vos réponses et de votre aide.

anali

Diaz Carole — 07-01-2012 12:17

Un psychanalyste?