rubis — 13-07-2010 01:22

Bonsoir,

Je me pose toujours cette question... est-ce qu'un jour j'arriverais à m'en sortir..?
Depuis 5 ans, je me bats contre maladie suite à un accident, je souffre de séquelles physiques, et moralement - socialement c'est très dur.
Je découvre au fil des séances que mes problèmes (relationnels, affectifs, angoisses, peurs, pensées morbides..) ne trouvent pas seulement leur origine dans cet accident..
Je suis perdue car j'ai l'impression que je n'aurais jamais assez de temps pour guérir.. et peut être que je n'arriverais jamais à m'en sortir..? Alors, pourquoi s'obstiner  ?

Je n'arrive pas à parler de ces pensées noires à quelqu'un...
Merci pour votre réponse.

rubis — 24-08-2010 08:19

Aucune réponse..

georgesN — 24-08-2010 10:00

vous parlez de quelle sorte de séances?

rubis — 26-08-2010 18:19

Je vois un psychothérapeute une fois par semaine.

georgesN — 26-08-2010 22:45

ça semble vous faire avancer, non?

rubis — 27-08-2010 12:42

Je pense que oui, mais, à chaque fois, je me découvre davantage et me rend compte de tout ce qui ne va pas..
Les problèmes sont très nombreux. Je passe mon temps à ne penser qu'à ça (le jour, la nuit, dans les rêves..).. ça me détruit, jusqu'au point de ne plus avoir envie de rien..
Alors, j'espère que tout ce que je fais avec cet psychothérapeute m'aidera, mais par moment, je me demande vraiment si j'y arriverais un jour - car rien n'est certain... n'est-ce pas ?

georgesN — 27-08-2010 16:00

rien n'est certain...dans les deux sens!
un handicap vous empêche d'avoir une vie normale?

rubis — 28-08-2010 18:18

Cette incertitude me fait bien peur..

Exactement.. divers handicaps à gérer, à supporter...
Cette situation est difficile à vivre surtout lorsque physiquement rien ne se voit.
J'ai la chance d'apparaître aux yeux des personnes qui me croisent dans la rue, comme une personne "normale"..alors que je souffre physiquement à chaque instant, que tout ce que je fais est une véritable épreuve.