mandradred — 12-07-2010 10:12

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site ,je suis nouvelle et me tourne vers vous car depuis environ 1 mois j'ai fait plusieurs fois le même rêve et je ne trouve pas l'interpretation par moi même.Je rêve d'un bébé habillé soit assis dans un caddy, soit  ailleurs , sa couche est pleine d'excrements trés liquide ,ça deborde.
Je ne sais pas si ce bébé me represente ou à une autre signification.Ma mére est souvent présente dans ce rêve .
Ce rêve est souvent suivi d'un autre ,je suis en pleine océan, l'eau est claire et ecumeuse mais trés agitée ,j'essaie d'attraper les gens autour  de moi, de ne pas les perdre .
je suis enceinte actuellement,j'ai 43 ans .J'ai deux grandes filles et suis mamie deux  fois .Cette grossesse tardive a été un choc mais finalement acceptée avec le sourire.
Je souhaite preciser que mon enfance a été bouleversante ,et que des non dits et secrets de familles me bloquent encore .
Merci de m'avoir lu .
Mandra.

Thérapeute 2 — 22-07-2010 18:54

Bonjour

Etant enceinte je ne suis pas étonné de voir apparaître un bébé dans vos rêves. Avec aussi les peurs qui accompagne les grossesses. Peur que le bébé ait un problème, peur de le perdre...
Des rêves angoissants de ce type, émaillent souvent les grossesses.

mandradred — 22-07-2010 19:28

je vous remercie pour votre réponse .Oui bien sur ,les doutes et les inquiétudes m'envahissent parfois. Je pensais que le fait d'être enceinte pouvait provoquer certaines réminissences ,en rapport avec mon passé .J'avais commencé une psychanalyse il y a quelques années mais bloquée,n'ayant ou n'arrivant plus à dire quoi que ce soit, j'ai arrété .
Pour l'instant ,je n'ai pas refait ce rêve.