sandybuch — 19-06-2010 18:13

Bonjour,
depuis quelques mois ma fille de bientot 4 ans a des angoisses phobiques à l'école.
La première phobie est lié à un grand rideau qui ferme une scène dans la salle polyvalente où ils font un peu de danse et où ils font la sieste.Impossible pour elle de s'en approcher ,elle hurle et se recule, pleure, s'accroche à la maitresse.....ils ont reculé son petit lit pour la sieste et ça passe mais elle ne s'en approche toujours pas.L'instit à ouvert le rideau pour lui montrer qu'il n'y avait rien derrière, l'a fait monté sur scène en l'accompagnant mais rien n'y fait.
La seconde angoisse se manifeste au gymnase ou ils font sport.
Sur le mur du gymnase est peint une grande gymnaste et un basketteur et Inès ne peut s'en approcher......même scénario.....les activités qui sont éloignées du dessin, elle les fait dès qu'il faut s'en approcher......impossible elle reste sur le coté et ne participe pas!!!!
On a essayé de l'accompagner au gymnase lors des séances de gym afin de la rassurer.......mais même notre présence à mon mari ou moi ne la calme pas.......on lui a fait (difficilement) toucher le dessin pour lui montrer qu'il était inoffensif.........en vain!!!
Ceci est d'autant plus étonnant qu'à la maison elle n'est pas craintive au contraire.....elle n'a jamais eu peur du noir ou autre............sauf du père Noel où là c'est la crise lorsqu'il a fallu s'en approcher.......
Que faut il faire????
On est assez désemparé............
Faut il consulter une psychologue?????
J'aurai besoin de vos conseils.
J'attends avec impatience votre réponse
Merci d'avance

georgesN — 20-06-2010 10:48

"Faut il consulter une psychologue?"
consulter, oui, sans hésiter
une psychologue, oui, mais pourquoi "une" et pourquoi pas "un" psychothérapeute ou un analyste?
Seul un tiers pourra essayer de mettre du sens sur ces peurs in-sensées

Christelle Moreau — 21-06-2010 14:59

Bonjour,

a écrit:

Faut il consulter une psychologue?????

Pourquoi hésiter ? Qu'est ce qui vous retient dans la rencontre avec un professionnel ?