bonjour ,
j'ai fait un rève qui m'a beaucoup marqué il y a quelques années
je ne me souvient plus des détails (mes rèves sont toujours très vagues), mais j'étais en voiture ,on roulait sur une route de forêt que je prends souvent,avec des personnes de connaissances (je ne sais pas qui exactement mais je sentait qu'ils s'agissait de personnes très proches). l'atmosphère était détendue et joyeuse , quand soudain au virage la voiture a continuée tout droit à travers les branchages et est tombé dans un lac. j'ai donc de l'intérieur la voiture plonger et s'enfoncer. (l'eau n'a pas pénétré l'intérieur de la voiture)
ce qui m'a le plus frappée à la fin de ce rêve : mes oreilles se sont bouchées, comme si la pression était trop forte,et une sensation d'étouffement...juste avant de me réveiller en sursaut.
pourtant je ne me souviens d'aucun évènement notable à cette époque, ni d'un mal-être ou quoi que ce soit avec lesquels je puisse faire un rapprochement.
pouvez vous m'éclairer ?
|
Bonjour
Bien que le temps soit une notion étrangère à notre système onirique, les rêves, sauf s'ils sont récurrents, sont très fortement liés au présent de la vie. Ce qui est en relief dans votre demande, est que ce rêve à eu lieu dans votre passé mais qu'il vous pose question aujourd'hui. Pourquoi? Ce qui l'a crée est peut être toujours là...
|