carolinepr — 13-06-2010 18:05

j ai reve d un ami (decede en fevrier, apres 1 mois de lutte contre la mort suite a un accident de voiture, a l age de 20 ans)
dans le reve on ete au funerarium, j ai vu une amie qui le connaissait tres bien aussi, et la maman , il etait allonge, nu, sur la table froide en metal
on devais serrer la main du defunt pour dire adieu
quand viens le moment que je lui serre la main je sens battre son coeur et il se reveille! il etait vivant! la maman s evanoui
il dit a notre amie je vais 15 jours chez ma mere puis je viens chez toi

chose etrange,quelque jours plus tard l amie qui etait dans le reve a fait elle aussi un reve dans le meme genre

elle est au cimetiere, le mort est transporte sur un genre de civiere, au moment de l enterrer on se rend compte qui n est pas mort! la maman dit au croq mort on l enterre pas aujourd hui, mais demain , parce que ma fille  n est pas bien

quelqu un pourrais m aider? y as t il un message qu il essaie de nous transmettre? merci de votre aide

Thérapeute 2 — 14-06-2010 09:29

Bonjour

Personne ne sait rien de la mort. Les vivants ressentent la vie, et ses joies ou ses douleurs. Quand la douleur est forte, on recherche tous du réconfort que l'on trouve parfois dans nos rêves. Après le choc affectif de la mort d'un proche, tous les rêves qui font revivre l'ami, le parent  sont précieux.