Je voudrais connaitre la singnification d'une chute d'eau dans un rêve. J'ai rêvé cette nuit que je faisais du rafting avec un groupe d'amis (en fait, c'était une sorte de rafting que l'on fait seul, je ne sais plus comment ça s'appelle). Nous arrivons devant une cascade. J'ai peur de la chute d'eau car j'ai le vertige. Je décide de ne pas tomber tête en avant mais pied an avant. La chute me semble très longue mais je suis très calme. Puis j'atterris dans l'eau et remonte à la surface. Je rejoins mes autres amis.
|
Bonjour
Il n'y à jamais une signification unique à une image onirique. Le rêve utilise des symboles qu'il puise dans un stock propre au rêveur. Par exemple, pour une personne donnée, une vache et une table peuvent représenter la même chose...elle repose toutes deux sur quatre pied. Si un pied se soulève, la vachetable peut se transformer en arbre à trois racines...ou ce que le rêveur a dans ses mémoires. Il convient, en suivant ce principe, de chercher en vous ce qu'évoque une cascade. Chute, chute d'eau, eau, rivière ou d'autres choses...?
|