IRIS — 25-05-2010 21:01

Bonjour,
je suis une ancienne anorexique, c'est loin derrière moi maitenant,  mais même si les problèmes de nutrition ont disparu ( alimentation"normale"), j'ai le sentiment que dans le fond les choses ne sont règlées  Je n'ai toujours de but dans la vie....

georgesN — 28-05-2010 12:54

"les choses ne sont réglées"
alors une fois votre symptôme "refroidi", ne serait-ce pas le moment de creuser plus loin et de vous chercher vous-même sur un divan (ou en vis-à-vis!) ?

IRIS — 28-05-2010 16:01

Bonjour
merci pour votre retour. Je ne comprend pas bien "ou en vis à vis"?

georgesN — 28-05-2010 16:13

une psychanalyse en "cure-type" se fait le patient sur un divan OU en vis-à-vis, patient et analyste assis face à face ou de 3/4. Une psychothérapie analytique sera toujours en vis-à-vis.

IRIS — 28-05-2010 16:38

peut être qu'une psychothérapie analytique n'est pas adaptée à mon cas. En effet, j'ai été suivie durant 16 ans et aux dernières séances mon psy s'installait à mes côtés...

georgesN — 28-05-2010 17:29

ça vous donnait à penser quoi?

IRIS — 28-05-2010 17:34

il essayait tout ce qu'il pouvait pour me pénétrer, m'aider, ne pas me barrer le chemin, m'aider à mieux communiquer. Les regards des autres est une vrai cauchemar pour moi...

georgesN — 28-05-2010 18:03

me pénétrer
c'est un mot bien ambigu...

IRIS — 28-05-2010 18:10

ce n'est peut être pas dans l'ordre des choses mais permettez moi toutefois de vous poser la question : et vous ça vous laisse penser quoi?

IRIS — 28-05-2010 18:28

Je crains qu'il n'y ai confusion entre votre dernier message et le mien...
Lorsque je dis "pénétrer" je pense au fait que j'ai une grosse carapace. J'ai hésiter en l'ecrivant mais me suis dit " c'est ce qui me viens à l'esprit, donc je ne change pas".

Lorque j'écris "ce n'est peut être pas dans l'ordre des choses mais permettez moi toutefois de vous poser la question : et vous ça vous laisse penser quoi?" c'est par rapport à votre question "ça vous donnait à penser quoi?"

georgesN — 28-05-2010 23:12

vous ne dites que peu de mots et vous trouvez quand même la place pour donner un détail apparemment anodin "mon psy s'installait à mes côtés". Pour moi ce n'est surement pas anodin. Mais ce n'est pas moi qui pense, c'est vous! C'est vous aussi qui utilisez un mot très sexuel "pénétrer"...

IRIS — 29-05-2010 10:20

Je pense ma place est sur le divan d'un psychanalyste... Cela m'effraie un peu... J'aimerais tellement être comme tout le monde! La plupart des gens ont des problèmes et savent faire la part des choses!

IRIS — 04-06-2010 11:43

je me balade sur le forum...( dont je suis accro!) et parfois j'ai du mal à croire les filles qui disent vouloir s'en sortir...  Pour mon compte, je n'ai jamais eu le sentiment de vouloir m'en sortir... c'est sans doute parce que je ne me voyais pas malade....pourtant je suis là en chair et en os....