Bonjour
Mon fils va bientot avoir 6ans et depuis quelques temps il nous rejoint de nouveau dans notre lit, il nous l'avait fait et sa lui a passait tout seul et maintenant il recommence et nous dit qu'il peur des squelettes, je ne sais pas comment faire j'ai essayé de discuter avec lui gentillement et de le gronder de le punir les promesses mais rien a faire il nous rejoint chaque nuit dans notre lit.
J'ai besoin de votre aide, merci
|
dites-vous qu'à son âge, pour votre fils, les squelettes ont beaucoup de réalité et il ne sait pas du tout où s'arrête le réel et où commence l'imaginaire. Dites-lui clairement (ce serait d'ailleurs au père surtout à le faire!) qu'il n'y a pas de place pour un enfant dans le lit où papa et maman, qui sont amoureux, ont envie de se retrouver, seuls (il sait très bien pourquoi). Par contre, proposez-lui de dessiner ses fantômes quand ils l'embêtent la nuit; laissez-lui la possibilité d'éclairer comme il le décide, lui, sa chambre et laissez des crayons et du papier pour qu'il puisse les dessiner et vous les montrer. Si ça ne se calme pas, amenez le chez un psy (plutôt un homme)
|