alexialendrau — 15-05-2010 14:58

Bonjour,

Juste après que le réveil sonne le matin, je me rendors pour 10 min.
Je commence à rêver d'une conversation à une table avec deux types que je ne connais pas. L'un m'apparait discret, peu bavard, je n'essaie pas de communiquer avec lui. Le second est plus charismatique, m'inspire une espèce de confiance, j'échange avec lui, je ne me souviens plus de quoi. La scène m'apparait comme agréable, je suis bien à cette table, à converser avec la personne plus facilement abordable.
Puis, je dois à m'adresser au second type, je me retourne vers lui et là, je me rends compte qu'il a une sorte de minerve rouge qui lui étreint le cou, ne laissant qu'un peu pour qu'il puisse respirer-rester en vie, je le sens bloqué dans ses gestes, j'ai le sentiment que ses mains sont attachées, et quand il essaie d'ouvrir la bouche pour me répondre en me regardant droit dans les yeux, dans une sorte de spasme, il essaie de tousser en crachant du sang !
Ce qui me trouble, c'est ce sentiment de bien-être de confiance au début du rêve qui en une fraction de seconde, tombe dans l'horreur la plus complète, jusqu'à me réveiller en panique, complètement choquée par ce que je viens de rêver.
Une semaine après, je suis toujours autant mal à l'aise, rien qu'à la pensée de ce rêve. Une sorte de honte m'envahit quand j'y songe : comment ai-je pu rêver une telle situation ? qu'est ce que cela signifie ?
Voilà, si quelqu'un à une explication par rapport à cela ...

Thérapeute 2 — 22-05-2010 09:19

Bonjour

Deux aspects de vous, l'un serein et acceuillant, l'autre en souffrance.
Peut être une "respiration" à libérer...
le sang dans les rêves évoque parfois la vie, la sexualité.

alexialendrau — 24-05-2010 11:40

bonjour,
je me permets de vous demander une explication quant au terme "respiration" ... est-il possible que cela soit un évènement dont je n'aurai pas fait le deuil ? un désir de nouveauté ?

Thérapeute 2 — 26-05-2010 19:19

regardez ce que vous avez écrit:

a écrit:

respirer-rester en vie

Il s'agit peut être de quelque chose situé dans l'enfance et qui vous "étouffe" toujours.