Ca commencais par la scene finale de Crin Blanc.
Là, ou l'enfant se tient à la crinière du cheval, et qu'ils s'enfuient des hommes par la mer, face aux vagues, et qu'ils disparaissent à jamais pour un pays enchanté (c'est en résumé la fin du livre).
Donc, ca commencais comme ca, mais avec mon cheval que j'ai perdu lorsque j'avais 12 ans (relation étrange et... fusionelle). et puis, il a disparu. je ne l'ai pas vu ni sentit partir, c'est comme, si deux images s'étaient téléscopées.
La mer était énorme, je me faisais balloter de tous les cotés, et ces vagues étaient comme des monstres face à moi.
je me sentais d'abord aspirée dans le creux, puis soulevée par la houle, et à un moment j'étais en haut d'une vague et j'ai regarder en bas, c'était si haut, le vertige et la peur instinctive de survie m'a étreint. et au moment ou je me sentais redescendre car la vague commencais à s'enrouler, je me suis réveillée en sursaut !!!
c'était vraiment des sensations horribles. le rêve avait une force incroyable, c'était comme ci j'y étais...
qu'en pensez vous ? j'aimerai comprendre pourquoi tant d'angoisse ? quelle signification peut avoir ses représentations inconscientes ?
|
Bonsoir
Dans le rêve, la mer, l'océan représente parfois l'inconscient lui même, profond, insondable voir inquiétant. Vous évoquez une vague suffisamment haute pour provoquer une sensation effrayante. Une notion donc de verticalité, d'érection , quelque chose qui vous porte vers le haut et est dangereux. Comme la mer peut aussi évoquer la sexualité, cette élément vertical m'incite à penser que ce rêve vous parle de votre sexualité. Non pas votre sexualité physique, mais ce que votre psyché vit dans ce domaine.
|