eluz — 29-04-2010 21:27

Bonjour,
J'ai 24ans. J'ai eu plusieurs relations avec des  hommes, mais sans jamais être de "vraies" relations. C'est a dire que je cherchais surtout la reconnaissance, le fait dêtre aimée par quelqu'un sans aimer moi-même ni m'impliquer.
Au niveau sexuel, j'ai eu plusieurs aventures en plus de ces relations, mais toujours sans reelle envie, ou alors une envie venant de l'alcool, une recherche d'envie dans les yeux de l'autre, qui se terminait parfois au lit, en ayant une seule chose en tête : que ça finisse rapidement...
Parce que je n'ai jamais eu d'orgasme, jamais de vrai plaisir, ni seule (d'ailleurs aucune envie de me toucher) ni à 2. Impossible de m'abandonner? J'ai pourtant essayé , j'en ai même parlé avec le dernier homme avec qui j'étais mais ça n'a fait que renforcer le blocage.
Depuis bientôt 1an je suis seule, je n'ai eu aucune relation, et je ne ressens aucune envie, même si je me rends bien compte qu'il y a un manque dans ma vie...
J'aimerais tellement connaitre la jouissance , la pleinitude, et le bonheur d'être 2...
J'ai l'impression que ça m'est interdit... innaccessible...

Diaz Carole — 03-02-2012 21:05

Ce qui questionne, c'est cette idée de devoir vous "abandonner" a l'autre. Qu'est-ce que vous mettez la? Pourquoi ne traiteriez-vous pas ce qui semble être difficile dans vos relations aux autres, notamment aux hommes?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com