Dentelle — 14-04-2010 16:43

Rêve éprouvant car tout au long de ce rêve je vois mon enfant s’abimer le visage, à l’intérieur de notre maison.
Par étourderie ou lors de jeux qui finissent toujours dans le mur, ou se claquant sur une chaise etc…au fur et à mesure le choc est de plus en plus visible sur son visage, que j’essaye  de soigner par de la glace pour éviter tant que possible les hématomes et contusions. Au début je suis plutôt calme, mettant un peu d’humour dans le soin pour dédramatiser, puis à chaque nouveau choc plus violent, plus marquant pour la peau mon angoisse monte et ma compassion de plus en plus grande.

Systématiquement sa peau est écorchée alors je constate que je ne peux lui mettre de pommade anti coups, je lui passe un gant d’eau froide, puis de la glace.
Le dernier choc bcp plus violent, je le vois trébucher et finir sa course sur le dossier d’une chaise, l’angle lui arrache la peau près de l’œil, sur le coin du nez, j’essaye en vain de replacer la peau en stoppant l’hémorragie mais rien à faire la peau glisse, et le sang coule bcp. De l’autre main j’applique un gant glacé, en tentant de retenir mon angoisse car je sais que d’ici peu son visage sera marqué de partout, gonflé, bleui

et je lui dis à quel point il a failli perdre son oeil, se casser le nez etc...

Thérapeute 2 — 15-04-2010 19:22

Bonsoir

On peut regarder un rêve comme montrant des objets, ou montrant des sujets. Dans les deux cas celui ci parle de l'enfant blessé. Si il est sujet, il peut s'agir de vous, votre âme d'enfant, si il est objet il peut représenter la peur pour vos enfants.

Dentelle — 15-04-2010 22:38

bonsoir,
je vous remercie pour vos réponses sur mes différents posts
Une légère montée d'angoisse en effet, m'ont surement apporté ces rêves

peut être encore un peu fragile, parfois

c'est gentil à vous, de prendre quelques instants pour me poser quelques mots apaisants.
l'angoisse semble souvent ridicule avec un minimum de recul :)