mafalda26 — 12-04-2010 12:52

Mon fils de 4 ans est en opposition constante, il boude constamment, dit ne plus aimer papa, maman. Nous avions recontré à la naissance de son petit frére une fase d'oppotiion, cela c'était réglé grâce une visite avec la psy scolaire. Mais c'est reparti, il cherche les claques, les sanctions, le rejet.... Nous avons parlé avec lui, nous avons essayé de savoir pourquoi il agissait ainsi, réponse : parce que c bien !. Il  me dit vouloir se faire mal, être tout seul, mourrir (je doute qu'à son age il sage...), couper notre tête....
Avec son père, notre relationnel est un peu conflictuel, et je pense qu'il ressent mon mal être mais en même cela n'explique pas tout.
Je voudrais désamorcé ce conflit, merci de m'éclairer.

Christelle Moreau — 25-06-2012 11:44

Bonjour,

il se pourrait que votre enfant exprime votre colère ( à vous deux ).
Pour quelle raison attendez vous pour consulter, parfois , il est bon de savoir s'appuyer sur  l'aide d'autrui surtout en période de crise.
Je vous invite dans un premier temps à consulter en individuelle , c'est à dire uniquement vous en cabinet ou via skype. Afin que le thérapeute puisse entendre et accueillir votre tourment, votre impuissance et votre colère, puis le thérapeute saura par la suite vous aiguiller, JE N'EN DOUTE PAS.