melitch — 10-04-2010 13:49

Bonjour, je vous écris car j'ai un problème depuis X années, mais ce soucis deviens de plus en plus gênant...
Je suis une femme de 22ans, et je ne sais pas dire non, du coup je suis la bonne poire de tout le monde, et à part 3 personnes (et encore sans grande conviction) je ne pense pas avoir de vrais amis...
A chaque fois qu'on m'appel ou qu'on m'envoie un message, je sais pertinemment qu'il y a un service à me demander. Je le sais, mais je n'arrive pas à faire quelque chose contre ça.
Mais le vrai fond du problème, c'est qu'à force, je ne fais plus confiance à personne, je doute toujours de tout le monde, j'ai un copain depuis 1ans et demi, et je pense par moment qu'il n'est avec moi que pour le sexe...

Je ne sais pas comment faire pour évoluer.
Est-ce une forme de masochisme? Puisque je ne fais rien contre ça, et que ça me fais du mal? Etant petite (5 6 ans) j'allais chez un psychologue, et il avait déjà détecté ça chez moi...

georgesN — 11-04-2010 11:57

"il avait déjà détecté ça chez moi..."
et il aurait mieux fait de se mordre la langue, ce jour là...
"il n'est avec moi que pour le sexe... " sevrez-le pendant 3 semaines et vous serez bien fixée !
"à part 3 personnes (et encore sans grande conviction) je ne pense pas avoir de vrais amis..." je trouve déjà exceptionnel d'avoir plus que 1 ami(e) !
"comment faire pour évoluer"? Allez vous allonger sur un divan quelque temps: vous y verrez surement plus clair dans quelques temps!

melitch — 12-04-2010 00:45

J'ai vraiment du mal à accorder ma confiance, et c'est de pire en pire, j'ai beaucoup être seule, je supporte les gens, mais à très petite dose, j'ai peur de devenir super renfermée... J'aimerai beaucoup rencontrer un psychologue, pour comprendre pourquoi je suis comme ça... Mais les tarifs sont beaucoup trop cher pour mon salaire... Alors je viens ici à la recherche d'un peu d'aide. Merci à vous.

georgesN — 12-04-2010 12:34

"beaucoup trop cher"
combien pensez-vous pouvoir dépenser pour deux séances par mois?