Bonjour, j'ai un problème car j'ai un choix a faire et peu de ressource interne pour prendre cette decision que je dois prendre tres rapidement Je suis en analyse en tout depuis deux an et demi ( avec un pose entre la première et la deuxième année) en ce moment a deux séances par semaine Mon transfert a toujours sur un mode tres negatif, je deteste mon psy et je me sens meprisé par lui, nous avons dejà abordé le pourquoi de cette sensation et je m'en étais plus ou moins accommodée. Mais entre temps j'ai echoué a un examen le premier, moi qui pour le moment reussissais à ma grande surprise toujours mes examens hauts la main, au prix d'un stress monstrueux. Les reactions de mon psy ont été assez speciale a cette annonce d'echec, et depuis j'ai la sensation qui il essaie de me "briser" comme si j'étais quelqu'un de trop orgueilleux qu'on essais de faire redescendre sur terre, il a dit des mots qui certe en analyse ne doivent pas être connoté de jugement mais que je ressentie comme des accusations " vous dramatisez" j'ai essayais la dernière seance de lui dire que je ne pouvais plus parler car j'avais desormais peur de lui mais j'ai pas reussi à faire passer le message. Voilà mon soucis aujour'dhui est simple je passe mon examen de rattrapage jeudi si j'echoue je vais devoir refaire une année eprouvante sur des etudes extrêmement longues, et je ne suis pas sure de le supporter. Ma prochaine seance de psy est egalement jeudi la raison voudrait que je range tout cela dans un coin de ma tete d'ici jeudi que je revise mon examen autant que faire ce peu et que je m'occupe de ce problème apres. Mais je pense pas y arriver je depuis ma dernière passe mon temps a reentendre ses mots ect la deuxième solution moins "sage" car elle gâterais mon travail d'analyse et de téléphoner aujour'dhui pour annuler mon rendez vous et les suivants afin de me libérer l'esprit et pouvoir aller le plus sereinement à mon examen. Mais je sais alors que je mets fin à une analyse qui m'apportais ( mais m'apporteras t'elle encore?) beaucoup je sais bien que je dois prendre seule la decision mais e fait d'echanger sur ce sujet avec des gens neutre m'aiderait peut être à comprendre ce qui se joue dans ce choix
|