anamel — 19-03-2010 11:57

Depuis 3 semaines, notre fille de 21 mois hurle lorsqu'on la met au lit le soir. Il faut savoir qu'elle va se coucher entre 20h30 et 21h au plus tard. La première semaine, elle ne s'endormait pas avant 3 ou 4 heures du matin, elle hurlait, pleurait, jusqu'à s'en faire vomir. On a tout essayé, de la disputer, de la rassurer, de la mettre dans notre lit avec nous ... Rien n'a fonctionné. Elle ne s'endormait que parce qu'elle tombait de fatigue ou parce que l'on restait avec elle dans sa chambre. La semaine suivante, les crises ont duré moins longtemps, 1 à 2 heures et on a décidé de ne plus aller la voir dans sa chambre. Et maintenant, elle fait même des crises à la sieste l'après midi, ce qui n'était pas le cas, les 2 premières semaines.

Mon médecin m'a prescrit de l'homéopathie (du sirop Quiétude), en me disant que c'était un passage et qu'elle se calmerait, mais j'ai l'impression que ça n'y change rien.

On s'est demandé si ce n'était pas à cause de l'arrivée de sa petite soeur (qui a 2 mois 1/2), et pourtant, elle est contente d'avoir une petite soeur, elle lui fait pleins de câlins et de bisous, elle fait attention à elle, quand elle pleure, elle se précipite pour la voir et vient nous le dire aussitôt ...

Après, on s'est dit que c'était peut-être parce qu'elle ne voulait plus rester dans son lit à barreaux mais on hésite à la mettre dans un lit de 90, on trouve qu'elle est encore petite pour aller dans un grand lit ??

A l'heure d'aujourd'hui, on ne sait plus quoi faire pour qu'elle s'endorme paisiblement, comme avant. Elle n'avait jamais eu de problème pour s'endormir, ça toujours était une grande dormeuse (20h30-9h30) et maintenant, elle s'endort très tard (pas avant 23h) et le matin, elle se met à hurler de bonne heure (vers 6h30-7h) et les siestes la journée sont courtes (1h-1h30) ou inexistantes.

Si vous avez une solution pour nous aider, nous sommes preneur de tout !!