paolaa — 18-03-2010 22:41

bonjour, j'ai 30 ans, je suis marié, j'ai des enfants ,c'est formidable me direz vous mais je souffre de ne pas avoir d'amis; j'ai cru pendant lontemps que c'etait la faute des "autres" puis je me suis apercu au fil du temps que le probleme venait peut etre de moi. je m'attache trés vite aux gens, mais j'ai l'impression que c'est à sens unique et je suis trés souvent déçu. je suis quelqu'un de sensible, emotive, qui ecoute beaucoup (mes seuls amis sont d'ailleurs souvent des personnes qui ont des soucis et qui trouve en moi une ecoute). Par ailleur, j'imagine que ce doit etre une de mes seules qualité. je pense etre quelqu'un de juste, d'honnete avec un grand coeur mais apparement ce n'est pas suffisant. aprés avoir reflechi à la question, je me dit que qu'on doit me trouver trop superficiel, sans ambition, fade peut etre et sans grand interet; peut etre meme inculte! ( il faut dire que je n'ai pas beaucoup de centre d'interet ). je me sent seul et je m'enferme de plus en plus. j'ai souvent demenagé dans mon enfance et j'ai du "abandonner mes amis" à chaque fois, c'est peut etre pour ca qu'aujourdhui je recherche des amitiés "forte". les années passent et ma confiance en moi diminu de plus en plus. je suis "vide" souvent, mais j'essaie de faire bonne figure, je me dit que c'est ephemere mais en ce moment je m'inquiete, je n'arrive plus a faire "semblant" et j'ai du mal a parler de mes faiblesse, et puis a qui en parler?
j'ai parfois l'impression de n'avoir aucune vie sociale...

Christelle Moreau — 04-01-2012 08:12

Bonjour,

créer un lien social est aujourd'hui un réel problème de société. Il en va non seulement de son désir profond, de ses capacités à, mais aussi du lieu, de l'environnement auquel on appartient, mais aussi de ses propres hobbies, passions et de son portefeuille.

Oui car pour rencontrer il est bon d'être là et pour être présent, il est bon de sortir et selon où vous habitez c'est plus ou  moins cher de faire quoi que ce soit...

j'accompagne en moyenne trois célibataires nouveaux chaque mois à affronter le monde, briser la glace qui les entoure, se forger un rempart et une porte par la même occasion qui permet de faire rentrer les gens attirés dans un cercle.
Puis, les choses se mettent en place et le célibataire ne reste pas longtemps célibataire ou sans amis...

Si vous le souhaitez nous pouvons travailler ensemble en cabinet ou via skype.