jules35189 — 05-03-2010 04:09

Pas facile de se livrer meme de facon anonyme. Deja j'ai l'impression que á coté de ce que l'on peut lire je n'ai pas a me plaindre.

Voila, cela fait deux nuits que je dors tres mal. J'ai límpression d'avoir tres mal choisi le prenom de mon fils qui vient de naitre. Je ne m'en suis pas rendu compte avant et des la naissance et l'attribution du prénom, je me suis senti mal á l'aise et la reaction des gens me l'a confirmé. Le prenom choisi n'est pas important, ce qui est important est que j'ai choisi le meme prenom que le mien ... un peu par tradition familialle. Hier, j'ai craque, je me suis enferme dans la salle de bain a l'appart et j'ai pleure mais cela ne me permet pas pour l'instant d'assumer mon choix.

En fait je suis quelqu'un d'assez organisé et efficace et pour le coup, ce choix n'est pas du tout un choix pratique et cela est totalement á l'encontre de ce que je penses penser. Je me dis que les gens vont me prendre pour un idiot dans ce choix. Sans compter que je me dis aussi que le petit bonhomme dans tout cela, il a rien demandé.

Avec mon epouse on a eu du mal a trouver un prenom, j'en avais un premier et cela n'allait pas, mon epouse en avait un et je n'etais pas tres chaud et pour finir, quand je lui ai propose mon prenom, elle a ete ok et moi je n'ai pas creuse plus loin.

Cela peut paraitre anodin mais cette histoire reveille au fond de moi quelque chose. Mon orgeuil qui m'empeche de changer d'avis plus facilement, mon egoisme, ma facilité a culpabiliser ... je ne sais pas trop, j'ai du mal a cerner ce quíl m'arrive et je n'oses pas trop embeter mon epouse avec cela. Je ne voudrais pas que elle aussi soit mal a l'aise comme moi.

Christelle Moreau — 09-03-2010 10:02

Bonjour,

tout d'abord, je vous félicite de vous accorder la possibilité de chercher à comprendre les ressources de votre mal être.
Ce que vous semblez porter en cet acte " manqué" pourrait être votre "fardeau" transgénérationnelle ( familiale antérieur ).
Vous avez raison de vous y intéresser car ce poids traduit dans votre "choix" est loin d'être anodin.
Il serait bon qu'à présent vous vous accordiez quelques séances avec un(e) thérapeute afin de vous libérer au mieux de votre culpabilité.