BAMBIS — 26-02-2010 13:13

Bonjour j'ai retrouve il y a un an mon amour de jeunesse. C'est une personne que j'ai connu vers l'age de quinze ans j'etais follement amoureuse de lui et je l'ai toujours gardé dans mon coeur.On est ressorti ensemble c'etait magique j'etais sur mon nuage comme on dit.Depuis un an il cherche du travail et passe son temps sur internet.Plus le temps passe et plus il se replie sur ce monde virtuel.Me parle moins et moins affectueux .Parle plus avec ses amis sur internet qu'avec moi.Un jour j ai lu une conversation qu'il avait avec ses contacts et je me rends compte  qu'avec son meilleur copain il s'amusait a avoir des discussions coquines et plutot chaudes avec un contact feminins  (sur le ton de l humour peut etre) mais bon.Je lui ai dit que ca me derangeais.Il voulait partir j' ai tout fait pour qu'il reste ca me parait pourtant simple de respecter ma demande.ensuite CELLE qui alimentait mes inquietudes a disparut d'internet il etait plus disponible...Et voila que il y a quelques jours j'ai vu qu il a de nouveaux des contacts avec elle et qu il recommence.Je lui ai demande de me respecter de ne pas lancer des insinuations douteuses.Il c'est mis en colère a pleuré et ne m'adresse plus la parole depuis.Ce matin j'ai tenté une approche mais il m'a repoussé en disant que les choses ne changerons pas qu'il n'a rien fait que je l'espionne et qu'il prefere partir.
Je suis déseperée de voire finir une si belle histoire comme ca.Il refuse le dialogue et se refugit dans son mutisme je ne sais plus quoi faire .Je tiens fort a lui je l'aime mais je craint que ca ne soit pas reciproque .Je pense que dans un couple si on se sent peiné  il faut en parler.Je ne l'ai pas accusé mais juste demandé de me respecter j'ai l'impression d'avoir porté atteinte a sa liberté...en disant ca.
je ne sais plus quoi faire face a quelqu un qui verouille toutes discussion .j'ai peur qu'il parte je lui ai ouvert mon coeur, ma maison, ma famille, je travail dure,accepte qu il soit sans revenus durant un an et voire que sur une simple reflexion il veut partir je ne sais plus quoi penser de lui. ni de moi d'ailleurs.
merci de m' aider a mieux le comprendre et a voire la situation différemment.

Christelle Moreau — 14-03-2012 15:27

Bonjour,

je ne suis pas en mesure de vous aider à le comprendre en revanche cette phrase :

a écrit:

je ne sais plus quoi penser de lui.  ni de moi d'ailleurs.

En dit long sur votre manque de confiance. Peut-être à travailler...

Vous avez raison de souhaiter le respect si vous estimer que ces actes en sont un manque il est nécessaire pour vous de le lui dire.
En revanche, il peut également considérer que votre liberté s’arrête ou commence la sienne.
A vous ( tous les deux ) de voir où se situe votre seuil de tolérance dans votre couple concernant le partage et les jardins secrets...