Muscardin — 21-01-2010 21:51

Une remarque par rapport au message

a écrit:

Diminution du désir sexuel féminin étude traitement

Diminution du désir sexuel féminin étude traitement

Bonjour à tous et à toutes,

Dans le cadre d’une étude clinique, menée au sein de l’Université Catholique de Louvain, nous recherchons des couples, dont la femme présente un faible désir sexuel.

Cette étude s’inscrit dans une recherche concernant l’utilisation de la bibliothérapie (thérapie à travers la lecture) pour le traitement des femmes souffrant d’une diminution du désir sexuel.

Le programme de traitement proposé par l’étude s’étend sur une période de 16 semaines et est totalement gratuit.
Il s’agit, chaque semaine, de lire des informations et des suggestions pour augmenter le niveau de désir sexuel.

Si votre couple est intéressé, vous pouvez, dès lors, nous adresser votre demande de participation à l’adresse électronique suivante : etude.ucl.dsh@gmail.com.

Remarquez que votre participation sera totalement anonyme.

Vous trouverez ci joint un lien permettant de visualiser un article sous forme de vidéo, expliquant la recherche menée par l'Université Catholique de Louvain dans laquelle s'inscrit notre étude.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre intérêt.

Quelle grosse m..... cette étude

Déjà je vois mal comment vous allez définir un faible désir sexuel (par rapport à quelle norme), et puis je vois mal comment vous allez gérer les multiples facteurs qui peuvent être à l'origine de ce "faible" désir : psychologiques, physiques etc. Enfin puisque le problème se situe dans un couple, c'est super (ironie) d'intervenir en identifiant le "faible" désir comme un problème (qui d'après vos hypothèses vient de la femme, vu que le traitement vise la femme  et pas l'homme), sachant que le "désir" peut être faible par rapport à la demande (!!!)

Muscardin — 26-01-2010 20:42

Merci pour la réponse qui m'a été accordée sur un autre post, j'ai eu les réponses à mes questions, celles-ci m'ont satisfaites.