Dryope — 15-01-2010 18:40

et bien me voilà revenue au point zéro !

qu'est ce qui fait que je sois aussi bête pour me croire hors de danger
j'écoute tout doucement et avec une réserve digne du plus fragile et craintif petit gibier, prête à fuir à la moindre alerte.

et peu à peu je me laisse attirer par cette douce parole, ces mots si apaisants, rassurants, et j'y crois : J'Y CROIS !!!!!!
mais quelle C.... je suis

il est influant, bonne situation, respecté, le chef tout puissant, les dents aussi longues que son bras !
et il avait promis, il avait juré, il a accepté les soins, les rencontres psy.
devant tant d'effort, je me suis dis que je pouvais à mon tour faire des efforts, lui ouvrir à nouveau mon coeur, lui accorder ma confiance, les semaines passent : c'est un amour

et sans prévenir, nous revenons d'une soirée, il m'amène direct à la cave, je vous épargnerais ce qu'il s'y passe, mais je peux vous dire que j'y passe la nuit, dans ce P..... de froid ! il reprend la main, il me réduit à néant, je ne suis plus rien, PLUS RIEN

comment expliquer ceci ? comment j'ai pu croire que les hommes pouvaient changer ?

Dryope — 16-01-2010 08:30

a écrit:

croire que les hommes pouvaient changer

Je corrige : que CET homme pouvait changer

excusez moi Messieurs ! je ne voulais pas généraliser......

Dryope — 01-02-2010 16:03

a écrit:

Qui a quelque chose à dire sur cela?
Profitez de l'anonymat pour exposer votre pensée, vos émotions

.

finalement exposer nos pensées, nos émotions.....et ensuite ?

Quel pourcentage de témoins ferment les yeux ? restent indifférent ? surtout ne pas se méler de la vie des autres...
exposer nos pensées à qui ?

ryannet — 09-10-2011 18:52

Sachez que de nombreuses personnes autour de nous sont des manipulateurs père, mère, conjoint, amis, collègues etc) et que ces individus  ont un besoin insatiable de nous dévaloriser par tous les moyens pour exister.
Ils sont un puits sans fond d‘insatisfaction !
Ce sont des vampires psychologiques et sachez qu’ils mettent en place de nombreux mécanismes, pour nous déstabiliser, par la peur, par la manipulation, par la dévalorisation, le déni, le dénigrement, la critique acerbe,  ils vont être d’une exigence extrême, ou d’un laxisme désolant, avec eux rien n’est à des proportions raisonnables.
Ils sont toujours  trop quelque chose ou pas assez, c’est chaud ou froid et ils peuvent passer de l’un à l’autre avec une aisance déconcertante et ils finissent, petit à petit,  par des mécanismes, souvent indétectables, par nous détruire et nous vider de toute notre énergie.
Confronté à ce type de manipulateur, on finit par manquer d’assurance, par se sous-estimer, par être maladroit, par ne plus avoir ni confiance en soi, ni aux autres, il créé chez vous des maux qui ne vous handicaperons dans votre intégration sociale.
Sachez que tout est mis en œuvre, par le manipulateur pour vous détruire de l’intérieur.
Sachez qu’il est maître dans l’art de créer des situations, où il vous déstabilisera inévitablement, vous mettra mal à l’aise ou dans votre zone d’inconfort, il profitera de chaque petite erreur, de chaque parcelle de pouvoir, qu’il peut avoir sur vous, pour sévir. 
C’est un prédateur et vous êtes sa proie !
Alors sachez que vous êtes victime d’un manipulateur et le spécialiste qui m’est apparu le mieux â même de vous parler, avec sincérité et sans détours aucun de ce sujet c’est: Benjamin LUBSZYNSKI Thérapeute et Coach.
Sa pratique est centrée autour  des Thérapies brèves (TCC, Thérapie systémique, Hypnose clinique (approche éricksonienne), PNL, Gestalt Thérapie).

Il exerce à Paris 17ème au 85 rue Lemercier 75017 Paris  (Le consulter: 01 42 26 40 27)
http://www.psy-coach.fr/

Vous pouvez aussi allez Lire « LES MANIPULATEURS SONT PARMI NOUS » d’Isabelle Nazare-Aga,