Bonsoir,
Voici plusieurs fois déjà, sur une longue période, lorsque je dors, j'entends une voix qui tout doucement chuchote mon prénom. Ceci me fait sursauter, mais je n'ai absolument pas peur, je tiens à le préciser. Pourtant je me réveille brusquement et essaie par tous les moyens de reconnaître la voix. C'est une voix de femme, ce n'est pas celle de ma mère mais elle ressemble. Quelques fois même j'ai l'impression que c'est la mienne. J'entends juste mon nom, mais c'est impressionnant. C'est un peu comme si j'étais occupée à faire quelque-chose de précis (en réalité, je suis dans mon rêve) et il y a cette voix qui m'appelle, mais je ne sais pas trop dans quel but. Un peu comme un fantôme ;) Je voulais savoir si vous voyez un sens à cela, une signification, ou si tout cela n'est que dans mon imagination. Je tiens à préciser aussi, que je n'entends pas de voix lorsque je suis réveillée ...
Merci de votre éventuelle réponse bonne soirée
|
Bonsoir
Il arrive parfois, lors de l'endormissement particulièrement, que certaines personnes voient de personnages. Ces personnages semblent réels, parlent parfois. D'autre personnes perçoivent des voix. L'explication est la suivante: pour dormir, le cerveau a besoin de désinvestir le corps, couper les communications. Ce qu'il fait et comme il est impossible pour lui de vivre sans les informations du corps, il les recrées. Il construit une image idéative de ce que les communications qu'il a interrompu, pourraient être. C'est ceci qui est perçu. Voici peut être une approche d'explication à ce que vous vivez.
|