Jil — 16-06-2007 01:02

Alors voilà, j'ai moi aussi mes petits soucis, ô pas bien importants. Tout est dans le titre : pour consolider notre couple, je demande ma femme en épousailles et les heures et les jours qui suivent ma demande elle devient un peu (ma femme) sur les nerfs et me fait assez la gueule. Je me demande pourquoi et si vous avez déjà vécu ce cas. Merci de votre aide et bonne nuit pour les couche-tards :)

Etangs Noirs — 17-06-2007 14:02

Elle a peur de s'engager, tout simplement. Soit parce que son couple ne lui plait pas (désolé), soit, et c'est plus probable, qu'elle attend d'âtre rassurée sur un point précis : l'argent ? le travail ? les enfants ? Il faut surement ouvrir le dialogue !

Jil — 17-06-2007 23:28

Bonsoir et merci.

Non, rien de tout cela. Je suis assez d'accord avec l'idée qu'elle aie peur, mais on dirait surtout que ça la met en colère. Comme dans un couple quand on se dispute. Je ne sais pas que faire car je sais qu'elle en a envie aussi puisquelle m'en parle souvent. Que faire ?

Macao — 18-06-2007 17:34

Moi, c'est plutôt moi qui fait ça , et pourtant j'ai pas l'impression de manquer de confiance en moi. Mais ma mère a divorcé 4 fois, alors le mariage, ça veut dire quoi pour vous ?
Moi, pas grand chose, si ce n'est qu'une grande source d'emmerde.
Ma copine, je l'aime, elle est peut-être barge, j'attend la réponse avec impatience mais je crois que je me marirais jamais, parceque ça sert à rien et je trouve que au moins, comme ça c'st pas de l'acquis et l'autre elle s'endort pas sur ses lauriers. Elle essaye de me séduire tous les jours. parcequ'elle attend le grand jour. Je voudrais me marrier quand je serais tres vieux et seulemnt si j'ai vécu avec la meme personne toute ma vie. Un cadeau d'avant de partir, c'est beau , non ?

Jil — 19-06-2007 23:12

Bonsoir,

je ne pense pas que le mariage soit de l'acquis, sinon, il n'y aurait pas de divorces :) Par contre, je considère ça comme un cadeau que le couple se fait, pour hurler au monde son amour, voilà. Pour reprendre sur mon problème ; elle ne parle pas du tout d'un désaccord, elle me fait juste la gueule. Bon, je fais quoi là ?

Océane — 25-06-2007 17:40

Salut Jill,
Je pense aussi qu'elle a peur de s'engager. En fait il faut que vous en parliez tous les deux, savoir ce qui lui fait peur dans le mariage, en quoi cela change quelque chose en elle et pour elle. Avez vous la même définition de l'engagement par le mariage?  Les femmes ont souvent besoin d'être rassurées...tout simplement.

poOnkie — 25-06-2007 23:43

Oui voilà, j'allais le dire : c'est peut être aussi une peur de changement. Là ta femme elle pense clairement que son mariage la fera changer d'état, à tes yeux : il faut lui prouver le contraire. Mais dans le fond, pourquoi tu y tiens tant toi ? pour lui faire plaisir ? Je pense que notre société a beaucoup de questions à se poser sur le mariage en général.

PIliPIli — 11-07-2007 08:59

Eh bien je crois que c'est un article en rapport , non ? Je reviens de vacances et  je vois que plein de choses ont bougé , ici :)

http://www.psychanalyse-en-ligne.org/in … es-heureux

Il est dit que la communication entre les hommes et les femmes est tellement différentes que forcement personne ne se comprend !

Moi, c'est claire que j'y comprends pas grand chose aux hommes :/ Mzis ça m'empêche pas d'avoir un petit ami :)

Macao — 16-08-2007 21:49

Le cadeau d'avant de partir n'aura pas lieu avec cette fille là !

Elle vient de me quitter et je ne ressent rien, est ce normal ?

Marie-Thé — 17-08-2007 00:27

Jil a écrit:

Bonsoir et merci.

Non, rien de tout cela. Je suis assez d'accord avec l'idée qu'elle aie peur, mais on dirait surtout que ça la met en colère. Comme dans un couple quand on se dispute. Je ne sais pas que faire car je sais qu'elle en a envie aussi puisquelle m'en parle souvent. Que faire ?

Lui en exprimer votre demande de manière romantique, originale ?
Ou bien, "rebondir" lorsque c'est elle qui y fait allusion ?
Marie-Thé.

Marie-Thé — 17-08-2007 00:33

Macao a écrit:

Le cadeau d'avant de partir n'aura pas lieu avec cette fille là !

Elle vient de me quitter et je ne ressent rien, est ce normal ?

Vous ne deviez pas être très amoureux pour ne rien ressentir : pas de peine obcessionnelle, vous n'êtes pas torturé par son absence ? ? ?
Marie-Thé.

Jil — 20-08-2007 23:38

Merci Marie Thé ! j'ai un peu déserté le forum en même temps que cette question à vrai dire ! je n'ai tout simplement plus voulu lui exprimer depuis. pour vous répondre, elle ne m'a jamais demandé en mariage quant à elle. Pour ma part je pense que c'est un peu le rôle de l'homme de le faire. Mais je suis peut être un peu vieux jeu. Je me demande s'il ne faut pas que je la brusque un peu, avec plus de fougue ? Je me demande aussi pourquoi c'est si important pour moi. J'y pense au moins deux fois par semaine !