camille — 14-01-2010 09:11

je chercher ma fille de partout j'ai peur et là j'entends un bruit de pierre qui frotte contre le sol et je vois le puits avec une grille par dessus et je comprends que c'est ma fille qui est à l'intérieur elle bouge la pierre en passant sa main par la grille pour me dire je suis là!! je suis heureuse et je l'a fait sortir en lui disant meme si tu n'avais pas fait de bruit j'aurai pu de retrouver et en la prenant dans mes bras je me rends compte que c'est douloureux d'aimer on a toujours peur de ne pas aider assez la personne que l'on aime et se dire aussi que notre amour ne peut suffire à proteger et rendre heureux!!

Thérapeute 2 — 14-01-2010 19:29

Bonsoir

La plus grande partie des personnes que l'on voit dans les rêves, sont en fait des projections de soi. La question que vous pouvez vous poser est peut être; qui ai je vraiment secouru, qui ne puis je suffisamment aimer/aider? Ma fille, les autres...moi?

Un commentaire concernant les autre rêves que vous décrivez dans vos post; tous les r^ves ne sont pas forcément chargés de sens obscur. Notre activité onirique a aussi pour fonction de préparer, réparer, intégrer divers ressentis...

camille — 15-01-2010 09:53

merci c'est juste! c'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur l'amour je cherche toujours plus loin que les apparences!! vous pouvez m'en dire plus! merci

Thérapeute 2 — 16-01-2010 13:02

a écrit:

je chercher ma fille de partout

Regardez comment vous avez écrit cette phrase; JE/ chercher/ ma fille/ de partout.

Je la traduis comme je la comprend ;
JE= moi (ce que je suis profondément)
Chercher = me poser des questions
Ma fille = Ce que je montre
De partout = A différend point de vue

" Je me pose des questions, tourne le problème en tous sens, comment puis je mettre en accord ce que suis et ce que je paraît?"

camille — 18-01-2010 09:13

merci bonne analyse je crois que j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à assumer mon je!!!!