titoon — 13-01-2010 17:03

Bonjour,

Mes filles de 09 ans et 14 ans sont en garde alternée. Tous se passait bien jusqu à ce que ma fille de 09 ans se mette à paniquer dés que le moment vient pour retourner chez son père.Après discussion avec mes deux filles il s avère que leur belle mère ne cesse de traiter ma fille de 09 ans de bonne à rien de nase d ingrate et j en passe. D plus ma fille de 09 ans se plaint d injures constantes à mon égard telles que péripatéticienne et autres noms d oiseaux en bien plus vulgaires. Elle m a alors expliqué que cela la blessait énormément. Elle est bonne élève un peu bavarde mais tout se pase plutôt bien scolairement jusqu à cette année où elle fait preuve d une inattention énorme occasionnant fautes de copie et autres lacunes.
Elle me supplie de changer la garde. J ai donc convié son papa à en discuter avec moi. Sa belle mère est venue également et j ai passé trois quart d heures à me faire insulter et la discussion a finit par "c est notre diction point final". Depuis et cela fait maintenant 03 mois la belle mère de mes filles n adrese plus la parole à ma fille de 09 ans accusé d être mitomane capricieuse et bone à rien eet de plus elle subit des brimades telles que des mots rabaissant dès que sa belle mère lui adresse la parole. sinon c es le silence total . Que faire? J ai pris contact avec la psychologue scolaire pour qu elle s entretienne avec ma fille mais le rende vous tarde à arriver et les jours passent et ma fille est de plus en plus angoissée. Souffre t elle de maltraitance psychologique et si c est le cas comment dois je me comporter pour la soutenir?
merci d avance pour tous témoignage pouvant m aider

georgesN — 15-01-2010 09:55

s'il n'y a aucun dialogue possible -avec le père d'abord!- le seul moyen de pression qui vous reste, et il est de poids!- est de saisir le Juge des enfants dont l'enfant dépend et lui exposer les difficultés. Certes ça peut être pris comme un "acte de guerre", mais si la belle-mère se fait déjà convoquer ça aura du poids.