Solaris — 07-01-2010 18:22

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si un psychanaliste peut faire office de sexologue (notamment pour des problèmes d'éjaculation précoce). J'ai beaucoup de problèmes (autres que sexuels) à régler, mais j'aimerais ne pas multiplier les thérapies. Pensez-vous qu'un psychanaliste puisse aussi me permettre de résoudre mes problème sexuels ?
Si ce n'est pas le cas, comment trouver un bon sexologue ?
Enfin, existe-t-il d'autres types de traitements ?

georgesN — 07-01-2010 22:41

la sexologie, en France, n'existe PAS. Certains médecins, psychologues, gynécos, psychiatres, se collent le badge de sexologue après une vague formation par un DU soit médical, soit psychologique. Ça ne veut pas dire qu'ils sont nuls, ça veut dire qu'il n'y a pas de formation approfondie dans le domaine.
Cherchezr un psychothérapeute que le sujet n'effraie pas, exposez votre histoire, ce sera plus rapide qu'avec un psychanalyste.
L'homme est un tout, VOUS êtes un tout, pourquoi demander à l'un de s'occuper de votre zizi, pendant qu'un autre s'occuperait de votre tête alors que tout marche ensemble!

Solaris — 08-01-2010 00:50

Je vous remercie pour votre réponse. Comme je ne suis pas très au courant, je préfère me renseigner.
Au juste, quelle différence y a-t-il entre un psychanalyste et un psychiatre ? Je sais qu'un psychiatre est un docteur, mais mes connaissances ne vont pas plus loin...

Solaris — 08-01-2010 00:52

Je voulais écrire : "entre un psychanalyste et un psychothérapeute"...