kari — 05-01-2010 19:02

Bonjour
j'ai 32 ans et tout pour être heureuse...même si tous les sujets que je peux évoquer ont tous un mini bémol:
un boulot que j'aime conseillère principale d'éducation (changement d'établissement cette année avec pression pour se faire accepter au départ: mais c'est un but désormais atteint)
un amoureux avec qui j'ai emménagé cet été(fusionnels)
une famille aimante et des amis (mais loins 800kms)
bref
fin septembre je fais venir en plein repas avec des amis , sos medecin à cause d'un malaise qui s'avère être pour lui une attaque de panique...sur le moment je me suis dit qu'il exagérait...
puis je me suis sentie de plus en plus oppressée durant les semaines suivantes . Mais ce mal être n'arrive jamais ou rarement au travail, sur le chemin pour rentrer , le souffle commence à devenir court ... puis des difficultés pour sortir de chez moi, maux de ventre, trac ...on fait des analyses et des echographies:tout va bien pourtant le mal être s'installe avec en toile de fond ce satané travail qui me plait tant et pour lequel je me mets une pression folle... finalement aux vacances de la toussaint je suis partie voir mes parents: j'ai explosée: pleurs, angoisses sans objet autre que le boulot(le plus déroutant pour moi qui n'a jamais été quelqu'un de stressée) impossibilité de faire ce que j'aime (magasins restaus...) envie de rentrer chez moi....alors que j'adore les vacances !
je finis par rentrer en ayant bien inquiété les miens....direction docteur qui me donne un traitement anxio et AD au bout de dix jours: réel mieux, je me retrouve enfin
je reprends le cours de ma vie(magasins de noël, ciné...)
on m'avait dit que ça passerait...je ne pense plus exagérément au boulot, d'ailleurs je prends confiance .
mais je ressens depuis mon retour des vacances de noël cette oppression si familière... souffle court pourtant je ne me sens pas du tout malheureuse...je suis toujours sous AD(demi paroxetine le matin) rechute? traitement inadapté?
mis à part des changements dans ma vie pro et mon déménagement je ne vois pas ce dont je pourrais parler à un spécialiste....ma vie a toujours été calme et pleine de joie... ça me fait peur tout ça.
merci de votre lecture

georgesN — 06-01-2010 16:35

et si vous évoquiez ces "mini bémols"?