justjapi — 23-12-2009 13:49

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je me pose beaucoup de questions sur ma situation. J'apprécierais si quelqu'un pouvait m'éclairer ou alors me donner des livres à lire pour m'aider à y voir plus claire.

J'ai 19 et je vis depuis toujours seule avec ma mère. Mes parents se sont séparés alors que j'étais encore enfant -en fait je ne les ai jamais connu lorsqu'ils étaient en couple- et je n'ai pas vu mon père depuis l'age de 8 ans (il n'a plus donné signe de vie, ma mère a toujours tout fait pour que l'on garde contact, en vain).

Je n'ai jamais connu ma mère avec un homme. Un été, elle était sortie avec un quelqu'un mais ce fut bref. Ce fut la seule et unique fois que je l'ai vu autrement que comme ma mère.

Aujourd'hui, bien que j'ai une vie stable (ma mère a toujours était présente pour moi, je réussi très bien mes études, j'ai de très bons amis...), je ne suis jamais sortie avec un garçon. J'ai bien au l'occasion à plusieurs reprises, des jeunes hommes très bien se sont interessés à moi, mais j'ai toujours fui. Malgré ma confiance en moi dans la vie, je n'arrive pas à accepter le fait qu'un homme puisse m'aimer, j'ai toujours peur qu'il se lasse en apprenant à me connaitre, c'est pourquoi je préfère fuire afin d'éviter toutes déceptions.

J'ai beau faire des efforts, j'ai peur de ne jamais y arriver.

Croyez-vous que mon cas soit irrémédiable?

georgesN — 23-12-2009 23:53

une bonne façon serait de faire quelques temps de psychothérapie avec un psy (plutôt un homme, je crois), sinon, attendre de rencontrer un garçon qui sera assez mur pour être patient avec vous et que vous n'aurez pas envie de repousser quand il vous fera la cour (si si: ça existe toujours de faire la cour, on dit autrement mais c'est toujours pratiqué, je vous assure!)