tess — 14-12-2009 21:11

Il y a trois ans en rentrant chez moi un mercredi après midi après les cours je me suis fait agresser par une personne de mon age! Je marchai lorsqu'il a commencé à me pousser avec son vélo. J'ai commencé par m'énerver et je lui ai demandé d'aller rouler ailleurs. Il est revenu une ou deux fois je ne sais plus trop mais après m'avoir mis une gifle je pensai qu'il était vraiment partit. J'ai ensuite emprunté un petit chemin et sans comprendre ce qu'il m'arrivai je me suis retrouvée par terre. J'ai du écouter ses menaces (finalement assez stupide, finir dans la rivière habillée n'est pas vraiment très terrifiant!) Mais après m'avoir mis plusieurs coups il m'a regardé et m'a demandé ce que je portais sous mes vetements. Après avoir eu peur de mourir, j'ai eu peur d'être violée. Il ne l'a pas fait et s'est "contenté" de me déshabiller et de me regarder. Il m'a ensuite laissé partir. Trois ans plus tard je ne sais plus quoi faire. Je n'ai plus peur de sortir dans la rue seule et je pense que cette épreuve m'a donné de la force. Mais à coté de cela, je ne supporte meme plus une petite tape sur la joue. J'ai aussi l'impression que mon corps ne m'appartient plus, avec son regard il l'a salit et il n'est plus le mien, c'est comme si il me l'avait volé. Alors certes j'ai un corps comme tout le monde mais il me dégoute. Cela me pose pb lorque je suis avec qqun et que ns avons des relations. Par un mot ou une parole que mon partenaire va prononcer je vais me bloquer si cela me rappele mon agression. Personne dans ma famille n'est au courant car je ne veux pas leur faire revivre qqch qu'ils ont deja très mal vécu. Je ne sais pas comment nommer ce qui m'est arrivé. Je ne me suis pas faite violer il ne m'a meme pas touché mais je ne supporte pas de me voir nue, j'ai meme du mal a accepter que qqun puisse me désirer. Si vous pouviez seulement m'aider à mettre un nom sur ce qui m'est arrivé cela m'aiderai deja bcp!

georgesN — 14-12-2009 22:54

L'agression que vous avez subi ne serait plus qualifiée , en droit, aujourd'hui comme outrage aux bonnes moeurs; on retiendrait juste une violence sexuelle et cela vaudrait la correctionnelle à l'individu.
Sur un plan psychologique, c'est bien différent et cela mérite le terme d'abus.Il y a bien traumatisme.
Ceci dit, je suis persuadé que vous auriez à gagner à faire un travail sur vous à l'aide d'un psy habitué au traumatisme sexuel
Je rest inrtigué par votre phrase:
"Personne dans ma famille n'est au courant car je ne veux pas leur faire revivre qqch qu'ils ont deja très mal vécu"  Revivre quoi s'ils ne sont pas au courant?

tess — 14-12-2009 22:57

Ils ont très mal vécu le simple fait que qqun puis me frapper sans raisons apparentes! Alors je ne veux pas qu'ils tombent dans une souffrance qui pourrait etre pire.

georgesN — 14-12-2009 22:58

compris.
Une psychothérapie?

tess — 16-12-2009 15:29

Vous me conseillé de faire une psychothérapie?

georgesN — 16-12-2009 19:55

c'est évident que seule vous n'arriverez à rien; votre traumatisme n'est pas trop grave ni trop ancien. Faites-vous aider.