maxime — 11-12-2009 20:42

Bonjour

depuis 99 je suis une thérapie après avoir consulté pour des problèmes de poids j'ai beaucoup travaillé sur moi et à ce jour éliminé 25 kgs. Mais il s'avère que je vis dans la codépendance. Je m'explique je suis en manque de mon père qui est décédé depuis 40 ans à l'époque j'avais 8 ans. Je suis dépendante affective et je rencontre régulièrement des hommes qui il me semble me prennent toute mon énergie, je sais que j'ai ma responsabilité dans la relation que nous avons mais qui n'est que angoisses, frustations , besoin de controle del'autre et j'en passe; pour me sortir de ces relations qui je tiens à le préciser n'ont jamais inclus de relations sexuelles, je suis obligée de me mettre à nue affectivement de dire mon ressenti mais hélas ce dernier n'est jamais réciproque du moins c'est ce que je pense. L'homme reste toujours sans réaction et semble toujours tomber des nus quand je lui avoue mon attachement. Par la suite je suis en souffrance et dois faire un travail sur moi pour arriver à me détacher, mais à quel prix. Par la suite quand je commence à me détacher il me semble que l'autre fait tout pour m'en empecher. Je n'arive pas à m'expliquer ce qui ce passe je suis perdue il m'aime il ne m'aime pas. Je précise que je suis mariée mais que je ne ressens plus de désir pour mon mari mais que je suis comme anesthésiée à l'idée de me séparer de lui car je reconnais apprécier la sécurité matérielle qu'il m'apporte.

aujourd'hui je me dis qui est coupable ou responsable ou victime ou rien de tout cela j'aimerai avoir un éclaircissement surtout une compréhension de ces situations

Merci à qui voudra bien me répondre ou du moins m'aiguiller

Thérapeute — 12-12-2009 15:56

bonjour,

a écrit:

à ce jour éliminé 25 kgs

Bravo!

a écrit:

Je suis dépendante affective

ce qui peut expliqué:

a écrit:

je suis en souffrance et dois faire un travail sur moi pour arriver à me détacher, mais à quel prix.

travaillez vous sur ce sujet en thérapie?

maxime — 13-12-2009 14:50

je commence à travailler sur ce sujet car je prend conscience de ma souffrance, je souffre de culpabilité bonne ou mauvaise je n'en sais rien encore. A ce jour je refait surface car comme me dit ma psy heureusement que tu as des capacités je ne sais ce qu'elle veut dire par là ou peut être si des capacités à me remettre en question et aussi à rebondir dans ces moments là. En général l'homme que je rencontre me renvoie à mes manques et là s'en suit des émotions et ou sentiments colère, haine, tristesse, douleur,  je me sens rejeter, jugée, coupable de ne pas être ce que le conformisme préconise, non acceptation de mon état à ces moments là, puis par la suite s'enclanche mon autre dépendance celle à la nourriture à ce jour je précise que toutes ces étapes ont été franchise et que je viens de retrouver le calme intérieur sans trop de dégat + 3 kgs. La relation à l'homme avec qui je suis en contact actuellement dasn mon travail s'est adoucie, nous sommes repartis sur des bases plus tranquilles si cela n'est pas  de la co dépendance alors je n'y comprend plus rien. Mais mon éternel questionnement est: est ce que l'autre à également sa part de responsabilité où bien suis je seule responsable de ce qui ce passe?

Merci

Thérapeute — 14-12-2009 13:36

a écrit:

conformisme préconise

et çà préconise quoi le conformisme?

a écrit:

est ce que l'autre à également sa part de responsabilité où bien suis je seule responsable de ce qui ce passe?

sans connaitre le comportement de l'autre et seulement quelques lignes du votre.. pas fastoche de répondre.. ;)