etudeucldsh — 08-12-2009 19:53

Bonjour à tous et à toutes,

Dans le cadre d’une étude clinique, menée au sein de l’Université Catholique de Louvain, nous recherchons des couples, dont la femme présente un faible désir sexuel.

Cette étude s’inscrit dans une recherche concernant l’utilisation de la bibliothérapie (thérapie à travers la lecture) pour le traitement des femmes souffrant d’une diminution du désir sexuel. 

Le programme de traitement proposé par l’étude s’étend sur une période de 16 semaines et est totalement gratuit. 
Il s’agit, chaque semaine, de lire des informations et des suggestions pour augmenter le niveau de désir sexuel.

Si votre couple est intéressé, vous pouvez, dès lors, nous adresser votre demande de participation à l’adresse électronique suivante : etude.ucl.dsh@gmail.com.

Remarquez que votre participation sera totalement anonyme.

Vous trouverez ci joint un lien permettant de visualiser un article sous forme de vidéo, expliquant la recherche menée par l'Université Catholique de Louvain dans laquelle s'inscrit notre étude.

http://fr.elle.be/Love-Sexe/Sexe/L-UCL- … candidates

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre intérêt.

etudeucldsh — 21-01-2010 13:50

Mesdames, si vous souffrez d'une baisse du désir sexuel et que vous souhaitez y remédier, n'hésitez pas à nous contacter par mail.  Il n'est pas trop tard, l'étude est toujours en cours.

etudeucldsh — 26-01-2010 13:30

Bonjour,

Je souhaite répondre à Muscardin qui a écrit une remarque par rapport à notre étude.  Il a écrit: "Quelle grosse m..... cette étude

Déjà je vois mal comment vous allez définir un faible désir sexuel (par rapport à quelle norme), et puis je vois mal comment vous allez gérer les multiples facteurs qui peuvent être à l'origine de ce "faible" désir : psychologiques, physiques etc. Enfin puisque le problème se situe dans un couple, c'est super (ironie) d'intervenir en identifiant le "faible" désir comme un problème (qui d'après vos hypothèses vient de la femme, vu que le traitement vise la femme  et pas l'homme), sachant que le "désir" peut être faible par rapport à la demande (!!!)"

Je souhaite signaler que l'étude s'adresse aux femmes présentant, selon elles, un faible désir sexuel, une baisse du désir sexuel, et que cette situation leur pose problème.  En aucun cas, nous n'allons nous-mêmes déterminer s'il s'agit d'un faible désir.  Nous souhaitons travailler avec les femmes qui en souffrent et qui veulent améliorer leur situation.

De plus, l'ensemble des facteurs agissant sur le désir sexuel ont été pris en compte lors de l'élaboration de l'outil scientifique utilisé dans le cadre de cette étude.

Finalement, notre traitement ne vise en aucun cas uniquement la femme.  Il demande justement une participation active des deux membres du couple.

Cordialement,

Moreau Marie-Aude

Christelle Moreau — 28-01-2010 10:27

Pour information :

Voici les premiers résultats del'étude troubles alimentaires et sexualité Cliquez sur le lien.