MASSY — 23-11-2009 14:42

Mon amie prétend avoir été dans sa précédente relation victime d'une emprise perverse dans laquelle elle a été manipulée au point d'accepter des relations sexuelles avec une personne qui ne lui plaisait pas du tout physiquement et dont elle n'était pas amoureuse.
Ayant beaucoup lu sur l'emprise, la perversion narcissique, ses complices etc... je me demande  s'il est réellement envisageable et possible qu'une personne qui n'est pas attirée physiquement par une autre puisse avoir des relations sexuelles suivies sans qu'il y ait le moidre sentiment amoureux? S'agit il davantage d'une explication a pstéori plus "présentable" ou d'une réalité possible? Merci de m'éclairer.

Thérapeute — 03-12-2009 16:55

bonjour,

a écrit:

je me demande  s'il est réellement envisageable et possible qu'une personne qui n'est pas attirée physiquement par une autre puisse avoir des relations sexuelles suivies sans qu'il y ait le moidre sentiment amoureux

vous pourriez poser la question aux très nombreuses victimes d'abus sexuels dans le cadre familial par exemple...

MASSY — 05-12-2009 12:00

je crains de ne pas saisir l'analogie: je n'ai pas parlé d'abus sexuel et mon amie non plus. D'où mon interrogation sur la possibilité de relations prétendues non désirées et suivies entre adultes. L'emprise perverse peut elle aller jusqu'à ce point? Merci.

Thérapeute — 05-12-2009 13:11

J'en ai parlé pour que vous puissiez comprendre le lien à l'emprise perverse .