Jay — 19-11-2009 03:45

Bonjour,
J'ai 22 ans, et je me rend de plus en plus compte que j'ai un petit souci.
Pour exprimer le contexte, qui je pense est le lien déclencheur, l'année passée j'ai occupée un poste pour une durée d'un an, avec énormément d'attente. Pas forcément vis à vis du poste, mais de tout ce qui m'entourait à l'époque (études, amis, copine). Je précise que j'avais déménagé.
Mais voila, comme la vie ne se passe jamais comme on l'imagine, tout est partie en vrille, et ce qui devait être une année bénéfique et complétement positive, c'est rapidement présenté comme un parfait désastre. Je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais en quelques mots, tout ce qui représentait les bases de mes ambitions et de mes attentes de l'époque se sont méchamment écroulées, et j'ai passé 9 mois à me lever tout les matins  en sachant que la journée aller être horrible.
Cette année étant passée, j'ai tout fais pour complétement tourner la page, laisser les souvenirs et les gens concernés derrière moi. Aujourd'hui je poursuis mes études à l'étranger, mais voila, le petit souci, c'est que je ne ressens plus grand chose, voir même des fois rien du tout.
Par cela je veux dire, que je me lève le matin sans attente particulière, sans ressentit, et j'accomplis ma journée, sport, travail, etc... mais sans ressenti particulier (ni triste, ni particulièrement heureux). A tel point que je ne me rend plus compte du tout du temps qui passe. Je n'ai, en deux mots, plus vraiment de sentiments. Je souris et rigole envers les gens qui m'entourent par politesse, mais n'en ressent pas l'envie. J'ai un peu l'impression d'être un zombie!
Voila, aucune idée si vous pourrez m'aider, mais en attente de votre réponse, merci quand même! :)

Diaz Carole — 17-04-2012 08:56

Pourquoi ne pas consulter afin de retrouver le désir qui est le votre, le moteur de votre existence?