Bonjour, voilà je me sens trop coupable de m'être laissé faire. J'étais jeune, (13-14 ans je dirais) et mon meilleur ami de l'époque (1 année plus jeune) m'a beaucoup manipulé. Je n'avais pas le droit d'avoir d'autres ami(e)s, de faire des choses sans lui, et j'ai laissé faire car il me faisait peur, il piquait des crises violentes. J'en venais même à sécher les cours primaires. Mais ce qui me perturbe le plus, c'est qu'il me touchait. Chaque fois que j'étais chez lui et que je m'endormais, il me touchait à des endroits intimes. Et je ne réagissait pas, je laissais faire et faisais semblant de dormir. Des fois je fermais les yeux pour voir s'il commencerait, et à chaque fois oui, mais je continuais à le faire. Mais j'étais dégouté, je le détestais. Et je m'en veut car j'ai laissé faire et presque cherché à ce qu'il le fasse malgré tout mon dégout et ma haine. Aujourd'hui je culpabilise énormément, je me sens abusé mais je ne pense pas que je peux le considérer comme un abus... Qu'en pensez-vous? Il y a aussi mon frère (5 ans de plus que moi) qui m'a touché pendant plusieurs années jusqu'à mes 10 ans environ et je n'ai jamais réagit non plus, je laissais faire également et je pensais que c'était normal, que c'était un jeu "amusant" et ça ne me gênait pas. Est-ce que j'ai un problème? Je suis sure que c'est de ma faute et je ne vois pas pourquoi ca me hante alors que je l'ai cherché, dans les 2 situations.
|