Bonjour,
Je me présente briêvement je suis un jeune homme de 32 ans résidant en Haute Normandie.
Je vais essayer d'être clair pour décrire ma pénible situation actuelle.
Suite à 6 mois de fêtes, d'alcool,un matin après une nuit très arrosée, j'ai fait une terrible crise d'angoisse. En effet j'ai cru faire une crise cardiaque, une peur terrible, suffocation, je ne sentais plus mes jambes..bref une vraie terreur !
Completement traumatisé j'ai décidé directement de tout stopper net, alcool et cigarette.
Niveau alcool j'ai complètement stopper sans difficultés mais pour le tabac j'ai fait le yoyo entre sevrage de deux jours et reprise, ceci pendant un mois. Durant ce mois j'ai connu de terribles crises d'angoisse, peur d'etre malade, peur des crises d'angoisse, je me sentais extrêment fatigué, sensation de ne pas etre dans la réalité...
J'ai consulté finalement mon généraliste il y a une semaine et fais une prise de sang. Apparemment tout est ok, je n'ai aucun soucis, mon souffle est parfait, mon coeur régulier, mes examens sanguins ne révèlent absolument aucun probleme.
Mon docteur m'a dit que j'étais très angoissé de nature et que la cigarette me servait en quelques sortes d'anxiolytique et qu'il fallait que j'utilise un substitut nicotinique chose que je n'avais pas fait.
Où j'en suis aujourd'hui? Sous patch, mon médecin m'a prescrit du lysanxia mais je n'en ai pas encore pris, ça m"effraie ce genre de médicament
Je n'ai pas touché une cigarette depuis 5 jours mais je suis toujours affreusement anxieux et angoissé. Une sensation de poids m'empêche de respirer, une oppression. Je dors très très mal, envahi de pensées négatives telles que la maladie et la mort. Je me lève le matin en ne pensant qu'à mon "état". J'ai l'impression de devenir fou.
Mon mal être est il réellement dû au sevrage? De tels effets peuvent ils être vraiment dûs au seul manque de tabac? Comment sortir de cette spirale?
|
Bonjour,
a écrit:Suite à 6 mois de fêtes, d'alcool,un matin après une nuit très arrosée,
Vie très festive ou fuite en avant?
a écrit:Mon docteur m'a dit que j'étais très angoissé de nature
et si vous alliez en chercher la ou les causes?
a écrit:Mon mal être est il réellement dû au sevrage?
d'après votre toubib cela daterait d'avant.. Depuis combien de temps est 'il votre médecin traitant?
|
a écrit:Vie très festive ou fuite en avant?
Les deux, vie festive pour fuir j'imagine
a écrit:et si vous alliez en chercher la ou les causes?
Ce serait certainement une bonne idée, je n'y ai jamais pensé auparavant car jamais mon anxiété ne m'avait sauté au visage à ce point. Il est évident que je serai cas d'école pour me faire suivre vu mon passé familial.
a écrit:d'après votre toubib cela daterait d'avant.. Depuis combien de temps est 'il votre médecin traitant?
Je viens de changer de médecin, mon ancien toubib commencait à penser bizness et remplir à outrance sa salle d'attente. J'ai opté pour une jeune médecin (quasiement mon age), très rassurante. et très douce.
Je rajoute qu'hier, premiere journée avec patch, je n'ai pas eu d'angoisse, j'ai presque passé une journée "normale"
|