Nenita — 27-10-2009 15:04

Bonjour,
J'ai 24 ans. Je suis mariée depuis 4 ans a un étrangé. Il a tout quitté pour me suivre (Famille, travail, pays...). Il s'est plutot bien adapter, mais des son arrivée il a eu un conflit avec ma mère qui a tendance a s'imiser un peu trop dans ma vie. Conflit qu'il n'a apparament jamais oublié puisque qu'il ne souhaite plus voir ma mere. Il fait parfois quelques efforts pour moi mais je sens que c'est très dur pour lui. Nous avons déménagé loin de chez ma mère, ce qui nous a permis de nous épanouir un peu plus, mais tous ces problèmes m'ont rongés et ont joué sur ma libido. J'ai beaucoup de désir pour mon mari, je le trouve toujours aussi séduisant, j'ai besoin de ses calins, mais au moment d'avoir une relation sexuelle, je bloque! Ce qui fait que nous faisons l'amour 3 a 4 fois par mois seulement, et parce qu'il insiste! J'ai tenté de lui expliquer que le problème ne venait pas de lui, mais je comprend qu'il le vive mal. Il y a quelques mois, il a fait venir sa soeur en France! J'étais d'accord car je comprenais le besoin pour lui d'avoir de la famille a ses cotés. Cependant, elle vit avec nous depuis 3 mois et vous vous imaginez certainement que coté vie sexuelle c'est encore pire. De plus, ils ont une relation très fusionnelle et je me sens souvent mise a l'écart (même si je m'entend très bien avec elle, je me sens sans cesse en compétition)
Nous avons eu plusieurs souci a ce sujet.
Par la suite il est parti seul dans son pays (sans sa soeur) pour  aller voir sa famille (chose qu'il fait toutes les années) mais il est revenu avec la tête pleine de problèmes (problèmes qui concernent la famille). Il ne veut pas m'en parler, il dit que ça ne me concerne pas, il est sans cesse en train d'en parler avec sa soeur!
Au bout de 4 jours, j'ai craqué, j'ai dit que je n'avais pas a subir ses mauvaises humeur si le problème ne venait pas de moi. Que je venais de passer un mois sans lui et qu'il m'avait manqué. Que depuis que sa soeur était parmis nous j'avais perdu confiance en moi, je ne me sentais plus autant aimée et qu'il me faisait du mal. J'ai aussi l'impression qu'il m'a trompé durant son voyages mais il nit. Il m'a avoué qu'il m'aimait énormément mais qu'il ne savais pas si c'était de l'amour ou l'habitude d'aimer. Il dit qu'il me désire toujours, qu'il veut me protéger, mais qu'il voit qu'il ne me rend pas heureuse et que tout ca le dechire car il me dit qu'il ne pourra pas changer. Que des le début, nous avons eu des problème à cause de ma mère! Il est perdu! Nous avons beaucoup discuter et nous avons conclu que nous devions nous laisser une autre chance, faire chacun des efforts (notament moi au niveau sexuel) et que nous verrions ou ca nous menerais. Cependant je suis maintenant sur le "qui vive". Je vie avec la peur qu'il me quitte. J'ai l'impression que sa soeur a pris ma place. Je sais que c'est l'homme de ma vie, nous sommes tellement complices et au fond de moi je sais qu'il peut me rendre heureuse malgré nos problèmes de cultures. Mais j'ai comme perdu confiance en lui et en moi aussi. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de devenir folle et j'ai surtout peur de le perdre, je n'imagine pas ma vie sans lui! Aidez moi

NB: Désolé pour le roman que j'ai écris, j'avais besoin de parler et de décrire la situation des le debut car a mon avis le probleme est là depuis le debut de notre relation

Jean le Guennec — 27-10-2009 18:30

Nenita

a écrit:

a mon avis le probleme est là depuis le debut de notre relation

.
Sous quelle forme ?

Nenita — 27-10-2009 19:16

Nous nous sommes mariés très rapidemment (au bout de 4 mois) afin qu'il puisse avoir ses papiers et aussi pour en terminer avec les allers retours que je devais faire (autant pour les finances que pour le coeur). Mais nous nous aimions vraiment. Comme un coup de foudre.
Et ensuite le fait que ma mere se soit imisser dans notre vie a, je crois, gacher quelques chose. (Elle voulait commander. Je ne l'ai pas laissé faire, mais cela a causé des frictions, et je me suis retrouvée coincée entre les deux.) Est-ce de la que pourrait venir le probleme, entre autre?

Jean le Guennec — 27-10-2009 21:06

Bonsoir,
En quoi le fait de remettre votre mère à sa juste place devrait-il causer des problèmes avec votre mari ? Ce serait plutôt l'inverse, non ?
Il est légitime de ne pas vouloir que vos parents s'immiscent dans votre vie, quelle que soit l'affection que vous avez pou rvotre mère.
Le fait que votre mari soit étranger a-t-il eu une influence sur ces événements ?

Nenita — 27-10-2009 21:55

Non puisqu'elle est elle meme marié a un étranger! Pour elle, elle n'a rien fait de mal! Nous avons vecu ensemble (moi et mon mari ainsi que elle et son mari) au début de notre relation (environ 2 mois) pour remedier a une situation financiere un peu delicate. Il s'agissait autant de notre maison que de la leur! Et ma mere a chassé mon mari de la maison parce qu'il n'etait pas aussi impliqué qu'elle dans les taches quotidienne de la maison! J'ai pris partie de mon mari et me suis embrouillée avec ma mere. Mon mari a été très vexé et je crois qu'il ne lui pardonnera jamais. J'ai bien sur pardonné a ma mere puisque c'est ma mere, mais le fait de sentir un "froid" entre les deux personnes qui me sont le plus cher ma énormément perturbée. De plus, je crois que ma mere est jalouse de la complicité que j'ai avec mon mari et lui-même est jaloux de la relation que j'ai avec ma mere. Je m'avance peut etre, mais c'est ce que je rescent. Je parle du probleme de ma mere puisque mon mari lui meme me l'a cité lorsqu'il m'a parlé de ces doutes. Ce n'est pas le seul probleme, bien sur, mais il soutient que cela ne nous a pas aidé. Et je sais que le "froid" persistera (meme si j'essaye de faire comme si de rien n'etait) car aucun des deux n'est prêt a avouer ces tords.
Vous m'excuserez si je ne suis pas très claire dans mes explications, je suis un peu perdue moi meme!

Jean le Guennec — 28-10-2009 05:11

a écrit:

je crois que ma mere est jalouse de la complicité que j'ai avec mon mari et lui-même est jaloux de la relation que j'ai avec ma mere.

Oui, je comprends votre désarroi.

a écrit:

Je parle du probleme de ma mere.

Pour vous, c'est donc un problème ?