suspens — 25-10-2009 23:25

Bonjour,
J'ai 21 ans et depuis toujours je n'ai jamais été attiré par l'idée de faire l'amour avec quelqu'un. J'essaye d'éviter les rapports sexuels avec mon partenaire même si je l'aime énormément. Il suffit qu'il y ait quelqu'un d'autre dans la pièce et ma libido tombe à zéro. Je ne comprend pourquoi. J'ai commencé à me masturber vers l'âge de 13 ans et je ressens toujours le besoin de le faire quand je suis toute seule. Aujourd'hui je me suis masturbée 4 fois et malgré cela je ressens encore l'envie de recommencer. Je voudrais savoir si cela dois m'inquiéter ou pas. Est-ce normal d'avoir une si grande libido seule et aucune libido avec quelqu'un d'autre?

bernard trilles — 26-10-2009 22:35

Bonsoir,

Surtout ne dramatisez pas la situation, le principal est que vous ayez une libido. La sexualité ne se conforme à aucune norme et il est possible que pendant quelque temps encore vous ressentiez ce besoin solitaire, cependant quant vous êtes avec votre amie dédramatisez et essayez de lui en parler.

En tout état de cause si la situation persiste et vous pose problème, je pense qu'il serait bon de consulter un spécialiste sexologue/analyste afin de comprendre d'où peut venir ce blocage.