anonyme440 — 24-10-2009 19:38

Je viens de vérifier les dates de sortie de ce film de Georges Roméro : 1984 j'avais donc 8 ans quand je l'ai vu (je me demande si un film comme cela aurait du m'être montré a un si jeune âge) ainsi que toutes la séries des films sur les morts-vivants du même réalisateur.
J'ai donc eu à l'âge de huit ans des cauchemars récurants sur le thèmes des morts vivants; un peu comme dans les films.
Pour une raison inconnue, les morts se réactivent et s'en prennent aux vivants dont ils "sentent" la vie,  en les dévorant d'une faim que rien ne rassasie ceux ci ne manquant pas de devenir a leur tour des morts-vivants. Ce qui fait leur force c'est leur nombre, toujours croissant, on peut dire qu'ils gagnent toujours à l'usure...
J'ai dons fait toute une série de rêves sur ce thème depuis mes 8 ans (je continue parfois a en faire encore) et j'ai la sensation que mes difficultés actuelles ont un lien avec cette série de rêves.
Chaque nuits j'essayais de leurs échapper avec toutes les stratégies possibles (je me maquillait par exemple pour ressembler à un mort et j'imitais leurs mouvements, mais à la moindre manifestation de vie accidentelle : j' étais démasqué. la fuite en avant, l'enfermement , l'isolement sur une île déserte. Mais dans toutes ses tentatives désespérées, je finissait toujours par mourir, soit que désespéré je me suicide d'une façon ou d'une autre par épuisement (notamment en me "livrant" à eux) et je me réveillais.
Cette série de rêves n'a jamais trouvé de solution heureuse; j'ai le sentiment confus que cela a à voir avec les théories de Mélanie Klein sur la dévoration du mauvais sein  ou avec des pulsions de morts projetées à l'extérieur. Mais pour être franc , même si je subodore une métaphore je n'en comprend pas le contenu, peut être que vous pourriez m'aider en m'indiquant des pistes ou des lectures...
D'avance merci
Jean-Baptiste

Thérapeute 2 — 26-10-2009 18:29

Bonsoir

Les films effrayants sont effectivement peu recommandés pour les jeunes enfants.
Aviez vous vu ce film en compagnie de vos parents?

anonyme440 — 27-10-2009 09:01

bonjour,
Oui j'étais en compagnie de mes parents lors du visionnage.

Jean-Baptiste