sara — 05-12-2007 21:55

Bonsoir, alors voilà j'ai 21 ans et je mesure 1m67 pour 70kg (75kg il y à 2 semaines). Il y à trois semaines j'ai décidée de commencer un régime (soupe), j'étais hyper motivée et tout allait bien, ce n'était pas simple mais pas insurmontable non plus. Mais après quelques jours, moi qui suis une grande gourmande j'ai commençé à craquer, je me disais que je pouvais bien me permettre de manger autre chose que de la soupe une fois de temps en temps et donc je fesais des entorses à mon régime je ne perdais plus de poids et me voyais en reprendre petit à petit. Alors je me suis dit comment je vais faire pour perdre du poids si à chaque fois je craque, et une chose en entraînant une autre m'est venue l'idée "bah de toute façon si je veux je peux manger ce qu'il me plait je n'aurais qu'a le vomir après" c'était pour moi le compromis pour se faire plaisir et ne pas avoir de conséquences. Donc voilà en gros celà fait maintenant environ 2 semaines que je me fait vomir d'abord à chaque repas puis si jamais je grignotte dans la journée, je perds du poids ce qui était mon objectif et c'est si facile et rapide donc j'ai bien peur de m'installer dans une spirale infernale. Surtout que je lis beaucoup d'articles sur le sujet et voyant les conséquences que se faire vomir peut engendrer ça me fait réfléchir, sur le coup, mais une fois que je dois passer à l'acte je n'y pense plus car tout ce que je veux c'est vomir tout ce que je viens d'avaler et comme ça je me sens mieu.. J'aimerais savoir si ce que je suis en train de faire peut devenir grave? Je me dis que je peux m'arrêter quand je veux mais il paraît qu'on dit tous ça, alors j'aurais aimé avoir un peu d'aide svp pendant qu'il en est temps. Merci d'avoir lu ce lonnnnng message et merci d'avance si vous prenez la peine de ma répondre.

Christelle Moreau — 06-12-2007 22:42

Bonsoir à vous Sara

sara a écrit:

Bonsoir, alors voilà j'ai 21 ans et je mesure 1m67 pour 70kg (75kg il y à 2 semaines). Il y à trois semaines j'ai décidée de commencer un régime (soupe), j'étais hyper motivée et tout allait bien, ce n'était pas simple mais pas insurmontable non plus. Mais après quelques jours, moi qui suis une grande gourmande j'ai commençé à craquer, je me disais que je pouvais bien me permettre de manger autre chose que de la soupe une fois de temps en temps et donc je fesais des entorses à mon régime

Qui vous a dit que manger de la soupe faisait maigrir ? C'est aussi un bon moyen pour se carencer et faire du yoyo...
Etes vous suivit par un endocrino, un gynéco, ou encore uyne diététicienne ?

A part vous soulager, que cela vous procure t il de vomir ?

Vous dites :

sara a écrit:

J'aimerais savoir si ce que je suis en train de faire peut devenir grave?

A votre avis, que cela peut il engendrez ?
Cela vous plairait il ?

sara a écrit:

j'aurais aimé avoir un peu d'aide svp pendant qu'il en est temps.

Quel est véritablement votre demande, car je n'occulte le fait que vous vous faites plaisirs en vous faisant du mal et en effectuant quelque chose de vraiment très désagréable, donc la question est également  : qu'est il encore temps de faire et qu'êtes vous prête à effectuer pour être aidée ?