bonsoir
ma copine m a quitté le 3 septembre 2009 , elle a rencontré un garçon !! méme age 43 ans, celibataire mais il ne vit pas chez elle, il est marchand de biens ( friqué ) mais elle me dit que c etait pas pour cela elle avait besoin d affection de reconfort. J ai fait un SR d une semaine elle a voulu me revoir, ca s est plus ou moins bien passé .Pui SR de 4 jours et là elle m envoye un texto enflammé on se revoit et s embrasse comme au premier jour la semaine d ' aprés on couche ensemble chez moi je pouvais pas aller chez elle, CAR elle voyait son copain aussi . on a fait des ballades ensemble au bord de la mer super journée, le lendeamin elle passe la nuit chez moi un vendredi , je lui dit que je ne peux pas me partager elle pleure et me dit tu veux que parte je lui dit non et on couche à nouveau ensemble , le lendemain elle part et là qui sonne à ma porte son copain qui veut des explications car il ne comprend pas son attitude , je refuse poliment de lui parler .J appelle mon ex pour lui dire ce qui s est passé, effectivement son copain aprés etre passé chez moi , passe chez elle . A 14h le meme jour, elle me rappelle et me dit je vais faire un SR et quand j aurai décidé qui je choisis: toi ou lui je te rappelle , moi je lui dit tu es entrain de rouler en voiture, elle me dit oui je vais rejoindre mon copain !!! le week end passe , lundi texto, et mardi hier , elle me rappelle vers 14h00 elle veut me voir je vous le donne en mille elle me dit je te quitte !!!!! elle prefere lacher 4 ans de vie et partir pour 3 semaines de début d histoire avec un garçon !!!
ce matin elle m envoye des textos suivants :
C EST LA OU JE VOUDRAIS VOTRE AVIS SVP !!!
1 ier texto: je t ai dit que tu mettrais tres peu de temps à tourner la page,pense à ce que je te dis. Bientot dans les bras d' une autre. Trés bientot.
2 ieme texto: je connais tout de toi et tes strategies, tu sais tres bien ce que je pense de toi, pourquoi je t ai quitté, mes doutes mes peurs. je te souhaite d etre vraiment élégant amoureux et trés respectueux de ta prochaine copine. penses y
je lui réponds : merçi
3ieme texto d elle :
de rien je ne ressens aucune haine
4ieme texto d elle :
juste tristesse et regrets!
le jour d' aprés elle m écrit en texto :
2 jours
puis
je peux meme pas demander, comment tu vas ?
puis
parce que tu repondras pas.je le sais. suis désolée pour ce chagrin.
puis un mail le méme jour:
Je comprends pas
J ose même pas te dder ce que tu fais, comment tu vas ? Je sais que j ai voulu cette situation. C est quand même dur
et enfin un autre texto ce vendredi :
Je t'ai quitte je sais que tu m aimes et je ne l oublie pas !
et terminé !!!!!
vous en pensez quoi ???? SVP
merçi
|
Bonjour,
je suis pas psy si je vous ecris c ' est pour rechercher une aide extérieure , sinon répondre à moi méme je peux le faire tous les jours , et me convaincre aussi , mais là j ai trouvé des limites et mon analyse devient faussé peut etre donc avis extérieur.
Par contre vous avez réagis j en suis ravi et vous voyez je m en doutais que vous allliez me retourner la question , aprés avoir vu vos interventions sur ce site !!
A lors je dirais pour vous repondre :
que mon ex est paumée, qu elle flatte son égo et sa fiérté et qu elle veut gentillement me garder sous le coude au cas ou sa nouvelle relation n irait pas ou comme un ami c est tout !!!
c est ce que vous vouliez lire !!!
bonne journée
|
Cher Monsieur,
aucun thérapeute et aucune thérapie ne fonctionnent par personne interposée... D'autre part, je ne divulgue pas d'interprétation féminine mais des réponses professionnelles de thérapeute à personne en demande.
J'ai répondu à votre message pour vous permettre et vous autoriser à exprimer VOTRE vision et perception, car elle seule peut me permettre de vous aider. De plus, je ne suis ni conseillère conjugale, ni thérapeute de couple , d'ailleurs aucun CCF n'intervient sur ce site. Votre amie semble vous en remettre à vous même pour les années qui viennent et qui vous concernent et semble exprimer un brin de culpabilité voire de pitié. Peut-être serait il bon pour vous de prendre en compte ses messages sans les juger afin de vous permettre de faire le deuil de cette relation et d'avancer comme elle vous le propose vers du meilleur car visiblement votre relation est terminée et dans son bilan elle vous souhaite bonne chance pour la suite. Moi de même.
NDLR : C'était le courrier du coeur du jour ? En quoi pensez vous que la psychanalyse puisse avoir une fonction dans votre mail ? Merci de m'aiguiller
|