COUCOU,
Je vous explique un peu mon histoire, j'ai subis des violence physiques par mon père de 5-17 ans, je n'étais pas battue, c'était pas souvent mais c'était présent quand même. Toute la famille a été sujette à ces violences et tous les pleurs, la colère, la haine les sentiments "négatifs" n'avaient pas leur place à la maison.
Alors en silence, sans parole, j'ai du me construire jusqu'à l'âge de 18 ans où mon père décide de quitter ma mère pour partir vivre avec une autre femme. D'un jour à l'autre après 25 ans de mariage, il part brutalement. A ce moment là je me sentais très fragile surtout que ma mère et moi ne sommes pas complices, il y a trop de distance entre nous et pas beaucoup de tendresse, ma mère est assez froide.
Triste, je devais encaisser le choc du fait que mon père (un gamin), parte sans prendre ses affaires, sans discuter de mon avenir avec ma mère bref, très brutalement. Je faisais du fitness à cette période et c'est là que mon prof de fitness, après ma séance me propose de me faire un étirement, il insistait. Le connaissant bien j'ai accepté, il m'a touché, m'a doigté et moi j'ai pas réagi (dissociation), j'étais allongée ,il m'a pris par surprise et après je me sentais sale etc... Mon petiti copain a dit que j'étais consentante, je lui en veut toujours car c'est la 1ere personne à qui j'en ai parlé.
Je croyais m'être reconstruite, j'ai porté plainte, séjours à l'hôpital, régler les relations avec mes parents etc.. Bref, seulement au moment où je me sentais la plus forte dans ma vie, je décide de partir en Inde seule pour rejoindre ma soeur qui y était. Je l'averti un peu au dernier moment et vu que notre relation est assez distante puisque mon père qui n'était pas le sien la frappait, elle est en froid avec celui-ci et ne vient plus à la maison. Bref, je m'étale, j'arrive en Inde, je ne trouve pas ma soeur et je me fais entourlouper das une histoire où dans un faux office du tourisme on m'envoie au Cashemire (la région la plus dangereuse de toute l'Inde). Là-bas j'étais isolée dans une famille indienne et aucun moyen de joindre ma soeur. Bref en gros, j'ai failli me faire kidnapper voire tuer pour quelques misérables rupees. Heureusement, je suis rentrée sauve mais pas saine d'urgence dans mon pays après d'autres mésaventures au passage. Là-bas, j'ai developpé des crises d'angoisses ce que je ne connaissais pas avant ce périple. Je me suis fait hospitalisée 1 mois car j'avais des céphalées toute la journée, des blocages, frayeurs, cauchemards, hors-réalité etc... Depuis, je déprime j'arrive pas à me réveiller de ce cauchemard, à me prendre en main, j'ai l'impression que sa a réveillé mon traumatisme de viol que j'avais cru avoir surmonté. Je suis toujours très très angoissée partout où je me trouve, je m'isole et commence à ne plus avoir d'amis, dépression. Je suis suivie psy mais je sens que c'est plus profond c'est dans mon cerveau et je le sommatise par des crises de boulimies.
On m'a dit que l'EMDR était efficace, qu'en pensez-vous? Sinon, je sais que les mouvements oculaires le sont est-ce la même chose??
répondez moi svp.
LILA
|