karmah — 03-10-2009 16:00

Avant de raconter mon rêve, je vous précise que Lucas est un garçon qui m'attire énormément en ce moment. Et ce qui est impossible à décrire dans ce rêve, c'est ce que j'y ai ressenti, c'était très fort. Je pense tout simplement que j'étais très amoureuse de lui.

Rêve fait dans la nuit du jeudi 1er octobre au vendredi 2.

[J'étais dans une pièce avec des amis, nous étions tous assis sur des chaises en plastique, des chaises de jardin je pense. Je ne me souviens que de mon amie qui était assise à ma gauche. Lucas arrive, et il n'y avait plus de chaises libres, il est donc venu s'asseoir sur mes genoux. Nous avions une amitié très ambiguë. Quand il s'est assis sur mes genoux, je l'ai naturellement entouré de mes bras, il a pris mes mains, tout était très fusionnel. Puis j'ai tourné ma tête vers lui, et on s'est embrassés. Il embrassait très mal, et je recevais beaucoup de sa salive dans ma bouche, mais ça ne me dérangeait pas du tout, et je trouvais ses lèvres assez épaisses.
A la fin de notre baiser, il y avait un miroir en face de nous, je nous ai vus dedans, et nous faisions un couple tout à fait parfait, nous allions parfaitement ensemble, alors je lui ai dis «on ferait un beau couple, non?». Ma question signifiait en fait «est ce qu'on est ensemble maintenant?». Il me répondit par un sourire, suivit d'un «oui».]

Thérapeute 2 — 06-10-2009 20:17

Bonsoir

Et dans la vie, la relation avec cet homme est elle réelle, possible, inaccessible?

karmah — 06-10-2009 21:39

difficile à dire. Je vois plus cette relation comme inaccessible. Nous ne nous connaissons que superficiellement pour le moment.

Thérapeute 2 — 08-10-2009 19:37

Bonsoir

Certains rêves ont la fonction de réaliser un désir conscient ou inconscient, ceci pour éviter ou diminuer une possible frustration. Parfois également, le rêve "teste" différente possibilités afin d'évaluer  "ce qui se passerait si..." . Et très souvent le rêve éclaire la personne sur sa volonté profonde.