tym — 30-09-2009 13:46

bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 19 mois. Mon fils a un sommeil très agité, il bouge énormément, et ne peut pas dormir dans son petit lit car il se cogne de partout et donc se réveille en permanence. Nous vivons dans un t2 et n'avons donc pas d'autre chambre que la notre, en attendant de trouver un t3, il dort avec nous. Chaque soir, quand il commence à être fatigué, il m'appelle pour que je vienne avec lui pour l'endormir, donc, petite chanson, gros calins et il dort. Parfois, ça dure longtemps, parfois en 5mn, il s'endort. Le problème est que depuis quelque temps en plus d'être agité, il s'assoit dans le lit, "parle", rigole, et se recouche. Je ne sais pas s'il est vraiment réveillé ou non. Parfois, je comprends ce qu'il dit parfois pas du tout. Je trouve ça étrange et j'avoue que ça m'inquiéte énormément. Je sais que ce n'est pas bien qu'il dorme avec nous mais nous n'avons vraiment pas le choix pour le moment, mais de toutes façons, et pour l'instant, il s'endort où je le mets du moment que je suis à côté de lui. Une fois endormi, je peux le changer de place, de lit, il ne se réveille pas. Le problème se produit dans la nuit que je sois à côté ou non.
Merci de me conseiller.
Tym

Christelle Moreau — 04-10-2009 09:29

Bonjour,
connaissez vous les tours de lit ?
Ce sont des petits coussins moelleux et adaptés au contours des lits d'enfant, ils permettent d'éviter que les enfants se blessent en se cognant lors de leur sommeil.

a écrit:

Le problème est que depuis quelque temps en plus d'être agité, il s'assoit dans le lit, "parle", rigole, et se recouche.

Ce n'est pas un problème, votre enfant rêve tout simplement.